1ère animation pour Nicolas

nico0

nico2 nico00

Bonjour à tous les amis SoliGalgos

Souvenez vous le 25 décembre dernier, alors que nous avions été lâchement été jetés dans les ronces, mes frères Klaus et Noël, Santa ma sœur et moi, la providence a mis un ange sur notre chemin. Nous n’avions qu’une dizaine de jours et alors que la faim et le froid nous promettaient une mort certaine Mercedes nous a recueillis. Pendant des semaines elle nous a biberonné, soigné de jour comme de nuit.

Quelle patience, quelle dévotion.

Oui aujourd‘hui je vous le dis Mercedes est notre ange gardien.  Nous lui devons la vie et cela nous ne l’oublierons jamais.

Grace à toute cette bienveillance nous avons bien grandi. Mes frères et ma sœur ont été adoptés; quant à moi, je coule des jours heureux en accueil depuis le mois d’avril. C’est plutôt chouette, je partage des jeux avec Loos la jeune podenca et pour les longues siestes je me rapproche de Javi, le galgo de la famille.  Nous faisons aussi de grandes promenades dans la campagne ou la forêt. J’adore courir, sauter dans les grandes herbes et patauger. Mais je ne m’éloigne jamais de trop afin de garder un œil sur mes deux pattes ; c’est que je ne voudrais pas les perdre. On dit de moi que je suis un petit chien très fidèle, prêt à suivre ma famille au bout du monde.

J’adore la voiture et cet été nous avons même pris le bateau. Bien sûr j’adore jouer et faire quelques bêtises mais je suis encore un chiot mais dans l’ensemble je suis étonnement tranquille.

Je dois vous avouer que malgré mes débuts difficiles dans la vie, c’e que j’aime par-dessus tout c’est vous les Humains. Le  30 septembre fut une journée particulière pour moi puisque j’ai fait mes premiers pas d’ambassadeur  SoliGalgos  lors d’une séance de médiation animale à l’Ehpad de Migné Auxances.

Il a d’abord fallut me préparer, entendez par là le toilettage.

Le bord de mer, la rivière ou même les flaques …j’adore mais la douche et le shampoing ;  ce n’est pas trop mon truc. Bon, pour une noble cause, je veux bien me laisser faire…même si Anne ma môman d’accueil a fini presque aussi mouillée que moi …et TOC !!!

13 h 45 en voiture !

Accompagnés de Javi, nous prenons le chemin de l’Ehpad pour notre première visite. Loos est restée à la maison car elle n‘est pas encore prête, trop peureuse. A notre arrivée, la plupart des résidents sont dans leur chambre. Après voir salué » ceux présents dans le salon, nous décidons d’aller rencontrer tous les pensionnaires, répartis sur 3 étages. L’animatrice veillera à ce chacun puisse profiter de nous.

Tous sourient, se réjouissent  à notre entrée dans leur petit cocon.

Quel bonheur de voir ces visages s’illuminer. Chacun se souvient alors de ses animaux  qui ont partagé un pan de leur vie. Ils nous parlent de leurs chiens, de leurs chats, se souviennent de leur noms, de leur race, des particularités de chacun. Certains gardent précieusement des photographies, qu’émus, ils nous montrent comme des trésors.

Ce voyage dans leur souvenir provoqué par notre présence les rend heureux. On le remarque et je profite de moult caresses et compliments comme Javi.

Après avoir rencontré les résidents individuellement, nous retournons au salon où pratiquement tous nous attendent pour un dernier petit câlin d’au revoir.

Il est 16 heures,  l’heure du goûter…MIAM

Anne n’a pas eu le temps de sortir les friandises prévues pour la séance car les résidents ont partagé avec nous leurs boudoirs, leurs petits beurres

J’adore !!! Pas une miette n’est restée au sol. Ben oui, personne n’est parfait. Et moi je suis un gros gourmand

Mais il parait que c’est mon seul petit défaut. Après un peu plus de 2 heures de convivialité partagées il est temps de nous séparer

Mais nous avons déjà pris rendez vous car mon charme et celui de Javi ont opéré.

Nous remercions l’équipe soignante et les résidents pour leur accueil et c’est avec un grand plaisir que je reviendrai,  à moins je ne sois adopté d’ici là  smileclin

 

Laisser un commentaire