Mon prénom est Brumita

Mon prénom est Brumita, petite brume en français. Et voici mon histoire, ma terrible histoire…

Mes journées étaient bien grises, tous les jours, notre galguero nous emmenait à la chasse et moi, je chassais et chassais… je pensais qu’un jour j’aurais une petite caresse de sa part, juste une petite.. mais non, rien. Jamais rien.

Et un jour, je me suis perdue… je cherchais mon maître comme une folle mais je ne le trouvais pas… seulement des champs à perte de vue…. Je courais et je courais jusqu’au moment où il y eut un bruit sec et une douleur atroce à ma patouille. Un monstre de fer s’était refermé sur ma patte!

Et j’ai senti la douleur, une douleur indescriptible… seulement je pouvais hurler. Je hurlais de douleur, je hurlais pour appeler mon galguero, mais personne ne m’entendait!

Le soleil se couche, se lève et se couche une autre fois… ma patouille a une drôle de couleur… j’ai chaud, je tremble, je crois que j’ai de la fièbre.

Je ne sens plus ma patte. Je ferme les yeux. La mort arrive, je le sens.

Mais au loin, j’entends des murmures, je n’ai pas de force, je ne peux pas bouger. Les murmures se rapprochent… ce sont maintenant des voix rassurantes qui parviennent jusqu’à mon oreille… une main caresse ma tête, encore des mots doux… serais-je au ciel? J’ouvre les yeux et je vois des humains… je sens qu’on me libère de ce monstre de fer.

On m’emmène dans une salle avec un humain en blouse blanche, mais il est gentil l’humain car il me caresse… j’entends le mot amputation. Ça veut dire quoi? C’est bon signe ça? Non?

Tant pis. Tant pis si je n’ai que 3 pattes! moi je veux seulement un peu d’amour et quelques caresses! C’est possible ça?

Mon prénom est Brumita, petite brume en français…

Suivez mon histoire sur le site SoliGalgos et n’hésitez pas à demander des renseignements sur moi pour que je trouve vite ma famille pour la vie

Laisser un commentaire