Silence, on tourne !!! Moteur

Combien de fois cette phrase mythique a-t-elle résonné dans l’amphithéâtre de l’Agora à Évry le 28 avril dernier ?

Énormément de fois car lorsque l’on regarde un film, on est loin d’imaginer le travail et le temps passé pour chaque séquence. En effet, inlassablement, les techniciens, les acteurs et les figurants ont répété les mêmes gestes jusqu’à l’obtention d’une scène parfaite, le tout dans la bonne humeur et la convivialité malgré la chaleur lourde l’après-midi.

La réalisatrice guidant gentiment les uns et les autre, le producteur et Vincent Lindon s’associant pour remercier les bénévoles de leur présence et leur engagement.

A mon tour de remercier chaleureusement, toutes les personnes présentes au nom de SoliGalgos. Nous avons réuni une trentaine de personnes, adhérentes ou sympathisantes à la cause des galgos et aux idées et valeurs que nous défendons : l’aide et le réconfort apportés aux personnes isolées ou malades par le rôle de médiateur –stimulateur du lévrier espagnol.

Pour bon nombre d’entre nous, l’expérience était une première et chacun est reparti, certes fatigué mais content d’avoir participé à cette action pour le démarrage de SoliGalgos.

Encore MERCI et une mention spéciale pour la chienne d’Hélène qui a attendu bien sagement sa maitresse entre chaque prise.

2 réflexions au sujet de « Silence, on tourne !!! Moteur »

  1. « La permission de minuit » est le titre définitif du film de Delphine Gleize qui sortira en salle le 02 mars 2011. Certains figurants, parmi les visiteurs de ce blog, se reconnaitront peut-être à l’écran dans les scènes autour du « tomber de dominos ». Est-ce que le nom de l’association SoliGalgos figurera au générique ? Ce serait ça la consécration !

Laisser un commentaire