VOUS VOULEZ ADOPTER UN LOULOU? ALORS VOICI QUELQUES CONSEILS…

                        

VOUS VOULEZ ADOPTER UN LOULOU?

ALORS VOICI QUELQUES CONSEILS BASÉS SUR NOTRE EXPERIENCE QUI DEVRAIENT VOUS AIDER!

 

Adopter un animal est une bien belle action mais qui peut vite tourner au cauchemar si l’on ne s’informe pas avant!

 

– Le tout premier conseil… (et le plus important!) :

  . Adopter un animal est un geste responsable et il ne faut donc pas choisir un loulou sur un simple coup de cœur.

  . Alors, prenez plusieurs jours ou même plusieurs semaines avant de vous décider car sinon l’adoption risquerait d’être un échec.

 

– Suis-je prêt à m’engager pendant des années?

Un animal n’est pas un jouet que l’on peut jeter quand les enfants s’en seront lassés… un loulou peut vivre jusqu’à 15 ans, voire même plus. Alors pensez-y avant de prendre un animal.

 

– L’adorable chiot… :

  . Et oui ! Qui n’a pas craqué devant ces bouilles à bisous? Ils sont si mignons! Mais attention! Un bébé est un chien très actif, très actif et… très actif ! Oui, j’insiste sur ce point car un chiot ça bouge beaucoup et surtout… ça mordille tout ! Et ce n’est pas pour vous embêter ! Et non ! Pour le chiot, mordre c’est comme les mains de jeunes enfants qui découvrent, et qui doivent tout toucher ! Et bien pour le chien c’est pareil, mais c’est avec leur « gueule »… ils ont besoin de tout mordiller pour pouvoir découvrir !

  . De plus, n’oublions pas que cet adorable bébé deviendra adulte, puis un chien âgé, qui pourra demander des soins jusqu’à la fin de sa vie.  

 

– Faire le bon choix :

  . Choisissez l’animal en fonction de votre mode de vie : un grand chien aux poils longs demande de la place dans la maison, mais aussi dans la voiture, il aura besoin d’un grand terrain, en plus du toilettage régulier… Ou un loulou actif aura besoin d’une bonne dose d’activités supplémentaires.

  . Donc il est important de ne pas choisir n’importe quel chien… surtout si on le choisit sur le fameux coup de cœur ! Renseignez-vous avant 😉

 

– Ais-je un budget suffisant ?:

  . L’alimentation : plus le chien est grand et plus le chien aura besoin d’un budget croquettes conséquent.

  . Les frais vétérinaires : vaccins, vermifuges, blessures ou problèmes de santé… en plus des imprévus qui demandent un véritable budget.

Donc si vous n’êtes pas sûr de pouvoir assumer cette charge financière, ne faîtes pas l’erreur d’adopter !

 

– Et pendant les vacances ?

  . Organiser les vacances avec son animal n’est pas toujours aussi simple car le loulou ne sera pas accepté partout… il y a les pensions bien sûr mais il faut avoir les moyens de les payer.

  . N’oublions pas que des milliers de loulous sont abandonnés chaque année juste avant les vacances… alors réfléchissez-y! 😉

 

– Ai-je le temps ?

  . Un chien demande beaucoup… mais beaucoup d’attention ! Si c’est un chiot, il faudra lui enseigner la propreté, certaines règles à respecter et il faudra aussi le sociabiliser.

  . De plus, votre compagnon à 4 pattes aura besoin de jouer, de se promener et peu importe le temps qu’il fait ou si vous êtes malade… le loulou a besoin de sortir non seulement pour faire ses besoins mais aussi pour sa santé physique et mentale.

  . Donc si vous n’avez pas trop le temps, oubliez l’idée d’adopter ! 😉

 

ACCUEILLIR UN LOULOU POUR LE REJETER QUELQUES MOIS APRÈS, EST UN VRAI TRAUMATISME POUR LUI.

ALORS AVANT D’ADOPTER, INFORMEZ-VOUS OU DEMANDEZ-NOUS CONSEILS ! NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER ! MERCI POUR EUX ! 

 WWW.SOLIGALGOS.ORG

Laisser un commentaire