Ernéo est arrivé au refuge d’Albacete avec le corps dénutri d’un galguito de 4 mois, le regard hagard, la peur au ventre, prêt à se défendre au moindre geste brusque, à une parole un peu trop haute.
il faut dire qu’il n’a pas eu la vie facile les premiers mois de sa vie, chassé dans les rues à coups de pierre, se nourrissant de maigres pitances trouvées. Son premier rayon de soleil s’est posé sur lui à Albacete, puis il a été repéré par une association française. Placé deux mois en accueil en France, il a appris très doucement que l’Homme n’était pas si mauvais, que la main pouvait caresser, nourrir, soigner, câliner. Mais il n’accordait sa confiance qu’à ses frères de cœur (photo 3).
Puis, le grand Jour est arrivé pour cette petite misère. SA famille l’attendait dans l’Est. Adieu Ernéo et bonjour Diego. La chrysalide est devenue papillon. Oh, pas immédiatement, il a fallu énormément de patience et d’amour à ses adoptants pour ne pas se décourager devant la lenteur de ses progrès, gagner sa confiance, faire briller la vie dans ses yeux et ne pas oublier que ce n’était qu’un chiot de 8 mois. Lui apprendre l’insouciance et la joie de vivre naturelle d’un chiot. De très longs mois lui ont été nécessaires pour parvenir à devenir un chien heureux à part entière mais également la patience et l’amour infini de sa famille et de ses copains de vie et de jeux. Les deux quatre pattes de la maison ont accéléré le processus de son intégration, ont servi de référence à Diego.
La leçon à tirer de ce bel exemple est que lorsque l’on adopte un chien rescue, il faut lui laisser le temps de se poser, savoir qu’il faudra s’armer de patience et ne pas se décourager à la moindre régression.
Même si le regard de ces loulous en dit long, JAMAIS vous ne pourrez imaginer les horreurs et les privations qu’ils ont vécues.
Réfléchissez avant de sauter le pas de l’adoption rescue mais vous verrez, ensuite, vous serez très VITE contaminé par le virus des Galgos .
La preuve en images
Il est vraiment craquant cette bouille & c’est une très Histoire.
Leurs apprendre l’insouciance
Leurs apprendre l’insouciance ,la joie de vivre & de les rendre heureux mëme en tant que famille d’accueil ces Galgos & podencos ensuite ils vs le rendent bien malgré leurs apparences ils sont super calme.
j’ai eu la chance de rencontrer Diego et ses frères Denfer et Diabolo
je vous assure que le BONHEUR et la sérénité reigne en maître dans leur foyer!!!!!!!!
Quelle joie de voir des toutous si heureux……..
amicalement
christelle
Moi Anton de Baeza, écrichien de chez Soligalgos, je vais devenir grand reporter Soligalgos. Je vais aller voir ce beau Diego et je vais remercier Diabolo et Denfer pour avoir su devenir de vrais amis pour lui. Pour devenir un vrai galgos heureux en France, nous avons besoin de l’amour des français, à deux ou quatre pattes.
Bravo Diego pour avoir su devenir quelqu’un de bien dans ta peau.
Merci Mumu ne nous l’avoir confié …………du fond du coeur ……….MERCI
je me souviens de l’histoire d’Ernéo …. devenu le magnifique Diego , un chien heureux avec une famille et des compagnons de jeux !! bravo
C’est une preuve d’amour magnifique que d’accueillir un loulou aussi traumatisé que l’était Diego.. quelle patience et quel amour il a fallu pour ne pas baisser les bras..
Quelle récompense aussi maintenant 🙂 !
Un grand bravo à votre merveilleuse famille où amour et tolérance règnent en maitres 🙂
Oui un bien beau sauvetage, parce que c’est l’amour qui fait des miracles !! il a eu bien de la chance le petit Erneo de trouver ta maison !!