SoliGalgos lance dès à présent une campagne de prévention contre la leishmaniose.
Ce n’est pas quand les grosses chaleurs seront installées qu’il faudra réagir et prémunir les pensionnaires des refuges contre ce terrible fléau.
Le danger encouru par les chiens en cas de non-protection est bien réel dans l’Europe du Sud. La maladie remonte et est déjà présente dans une grande moitié sud de la France. Elle continue de gagner du terrain d’année en année.
Cette terrible maladie dont le vecteur n’est autre que le phlébotome, petit insecte insignifiant à première vue, est insidieuse car elle peut survenir plusieurs années après la piqûre. Quand la maladie est déclarée, elle peut revêtir la forme cutanée ou viscérale, plus grave, qui conduira malheureusement souvent au décès de l’animal.
Cette épée de Damoclès est une épreuve supplémentaire pour ces petits malheureux en attente d’adoption en Espagne.
Ce pari de protéger un maximum de chiens contre cette maladie est l’un des fers de lance de SoliGalgos.
Nous optons pour les pipettes Advantix plutôt que les colliers antiparasitaires pour une raison pratique et économique : les loulous en jouant s’arrachent les colliers devenus inutilisables et c’est autant d’argent dépensé inutilement.
A titre indicatif, une pipette coûte en moyenne 5 € et présente l’intérêt de couvrir à la fois les tiques et les puces.
Si vous voulez participer à cette action, merci de faire parvenir vos dons au siège de notre association au 59 rue Renée Delattre 45770 SARAN ou directement par paypal en indiquant « une pipette pour une vie »
LA VIE D’UN CHIEN ne vaut elle pas cette modique somme mensuelle ? La protection est de 3/4 semaines qu’il faudra renouveler jusqu’en novembre selon les régions (Andalousie).
Je vous remercie du fond du cœur pour tous les chiens que nous pourrons protéger ENSEMBLE .