Prise de conscience et Révolte……

SoliGalgos a été alertée par la présence de deux lévriers espagnols placés dans un refuge SPA du département 65.

Ces deux loulous, dont l’un prénommé Franky  N° de Puce  941 000 002 621 149 a été remonté en septembre 2008 par une association française de sauvetage de lévriers Espagnols.  C’est un galgo noir et blanc, âgé d’environ 5/6 ans  qui a un problème de déformation de la colonne vertébrale.  

La raison de son abandon ???  La seule solution trouvée par son adoptante car elle rencontre de graves ennuis de santé et ne voulait pas mettre ses chiens en danger.

Mais le contrat moral entre l’adoptante et l’association d’adoption ne prévoit il pas une reprise de l’animal en cas de problème….Et bien si mais encore faut il appliquer cette clause et ne pas se contenter de l’écrire !!!!

SoliGalgos est farouchement  contre les associations de protection animale qui n’ont de cesse de remonter des chiens toujours tant et plus…. L’avenir de Franky est il plus enviable maintenant qu’en Espagne, alors qu’il a connu la douceur d’un foyer pendant 3 ans.  

L’autre animal est une femelle  marron de type Podenco pucée : 941 000 001 119 211 dont l’association de provenance n’est pas encore reconnue à ce jour.

Pour en arriver à ces situations extrêmes, le suivi des animaux adoptés par certaines associations de sauvetage de lévriers  espagnols  est  il sérieux et SURTOUT effectué ?

Une chose est établie, ces deux petits ne doivent pas rester dans ce lieu au risque d’être adoptés par des personnes pleines de bonnes intentions mais ne connaissant pas la race.

Le galgo et le podenco ne sont pas des chiens  à mettre entre toutes les mains……

8 réflexions au sujet de « Prise de conscience et Révolte…… »

  1. pauvres loulous!! pourquoi les remonter en france si c’est pour qu’ils se retrouvent dans un refuge ?
    effectivement il n’y a pas eu de suivi de la part des association et ça c’est écoeurant. ces 2 loulous ne doivent pas savoir ce qui leur arrive!

  2. c’est bien beau de les remonter , mais le suivi est indispensable mais peu pratiqué .

    perso j’ai eu un loulou de la spa durant 16 ans et demi et durant toutes ces années , pas 1 seule fois un délégué spa n’a prit de ses nouvelles !!!!

    idem pour diègo adopté depuis bientôt 2 ans ……c’est lamentable …..heureusement qu’il est bien tombé!

    par contre l’éleveuse de diabolo a toujours gardé le contact , tous les éleveurs ne sont pas à mettre dans le même sac , ils y en a un petit nombre de vraiment passionnés !

  3. je pense malheureusement que ce n’est que le début ; à force de vouloir « placer » du galgo n’importe comment sans faire de suivi c’est inévitable. idem pour moi, deux galgas adoptées …depuis 2 ans 1/2 aucun controle.

  4. 2 chats de la même SPA : j’ai envoyé des photos pour un suivi : zéro réaction. J’ai donc arrêté. Quand je suis allée chercher Yanoula, à la spa il n’y avait aucun dossier, aucune fiche , à mon nom ou à celui d’Eichane qu’ils avaient, tout de même, logées 14 mois ! et cela ne faisait que 15 mois qu’Eichane partageait ma vie.

    Anton, inutile d’en parler, il n’est d’aucune asso… disons le aussi. Je ne suis qu’un dossier d’adoption refusée comme on a bien voulu me rappeler….

    Et quand j’ai donné des nouvelles à la naisseuse du fils de Kiana et de Kiana, elle m’a téléphonée pour me donner le n° de tél d’un psy car assurément je traversais une grave crise psychologique pour poster des nouvelles de deux chèvres.

  5. moi, pour pépette, une bénévole est venue la voir environ 15 jours après qu’on l’ai adopté. j’ai aussi envoyé une photo au refuge et ils l’ont diffusé sur leur site.
    pour certains refuges ce qui leur importe,c’est de placer les animaux, c’est tout!!
    ne t’inquiètes pas Godiche, je pense qu’on a toutes besoins d’un psy…. je me souviens avoir pleuré comme une madeleine pour une hirondelle que j’avais récupérée sur la route, elle n’arrivait pas a voler et elle est morte au bout de 6 jours. elle me suivait partout, mangeait a table, elle piquait dans les assiètes, se mettait dans mon cou, piquait la truffe de simba quand il s’approchait trop près… je l’ai enterrée dans le jardin. alors moi aussi j’ai besoins d’un psy si on considère l’amour qu’on porte aux poilus, cornus, plumes et autres est anormal!!!

  6. Que ce soit éleveur ou animalerie qui commercialise des animaux devraient ëtre plus engagés du suivi des animaux une close devrait existée en cas d’abandons ou de maltraitance de les reprnendre & ëtre stérilisé.
    Il y aurait moins d’anmaux dans les refuges & spa.
    Idem pour certaine association d’effectué un suivi & de donner des nouvelles aux familles d’accueilles.
    Aucun controle effectué des puces alors que cela est obligatoire.

  7. parfois il y a tout de même de belles actions. Un jour, dans le refuge où j’ai eu mes deux filles chats, un chien est arrivé car son humain venait d’étre collé en prison. Chien ni pucé ni tatoué. Ils ont fait une enquète de voisinage pour trouver le naisseur du chien. Et ils l’on retrouvé. Et l’homme a sorti le fils de sa chienne de la spa. Il est ensuite entré en contact avec l’avocat du type, afin de faire passer le message : on garde le chien chez nous, jusqu’à votre sortie.
    De fois encore le type est retourné en taule et deux fois encore la spa a contacté le naisseur et le chien est retourné vivre avec sa mère.

    Je suis arrétée là dans la connaissance de l’histoire.

    Mais c’était pour dire que les mêmes personnes peuvent être celles qui font et celles qui ne font rien.

    Mais moi je dis, que si j’avais une influence politique, je ferais mêttre tous les animaux (TOUS) sur l’assurance de leur proprio, mais en version nominative, avec immatriculation, exactement comme les voitures et si un animal est retrouvé abandonné le gus se verrait retirer son droit d’avoir des animaux, comme on retire un permis de conduire.

    Parce qu’il ne faut pas se mentir, ceux qui maltraitent, le refont et ceux qui abandonnent , le refont, comme ceux qui sauvent , le refont.

  8. Muriel,
    je ne peux pas te laisser mettre de tels articles sans réagir; tu le sais, je suis absolument contre toutes ces histoires entre associations, on se croirait entre commerçants qui se font de la concurence et même plus entre politiques.
    Tu as la mémoire courte Muriel, cette demande d’adoption est passée par toi, c’est toi qui la plus ou moins validée; tu as trouvé cette adoptante formidable, il ne faut pas oublier qu’elle a fait opérer Franki dès qu’il est arrivé et grace à cette opération il a pu mieux se déplacer. J’ai toujours eu des nouvelles comme avec tous les adoptants de ma région, sauf quelques uns qui nous tournent le dos à cause du travail que tu fais auprès d’eux pour nous casser; c’est dommage, je suis très décue et étonnée de ce comportement, qui nuit au sort des galgos. Et puis ce qui me chagrine encore plus, c’est que tu tappes sur Blandine qui malheureusement ne peut plus se défendre puiqu’elle est décédée, mais c’est elle qui a placée ce petit podenco chez cette dame, comme quoi elle aussi se serait trompée. Cette adoptante était une personne très bien, son mari a demandé le divorce, elle a perdu son emploi, sa maison, ses revenus qui était conséquent, et malheureusement elle a sombrée dans la dépression. J’étais au courant qu’elle voulait placer momentanément ses 2 loulous ensemble, je me suis démenée avec Béa et les autres délégués mais malheureusement du jour au lendemain, je n’ai plus pu la joindre. Je ne me suis pas trop inquiété car elle était en pourparlers et avait certainement une solution; ce placement devait durer 3/4 mois, le temps que le divorce soit prononcé et qu’elle récupére son argent.
    PS NOS LOULOUS SONT EN SECURITE AUPRES DE BEA QUI N A PAS HESITE A FAIRE DES CENTAINES DE KMS POUR LES RECUPERER. Merci pour l’info..

Laisser un commentaire