Heureux les aînés ….HEUREUX

C’est avec joie et impatience que nous attendaient le personnel et les résidents les plus valides de la maison de retraite de Vibraye.
Tous étaient déjà installés dans la salle d’activité, guettant notre arrivée, prêts à recevoir nos galgos ambassadeurs et la douce Perfecta, pour qui c’était une première.

Après quelques petits soucis techniques dûs à une incompatibilité de matériel, l’animation a commencé. Le calme de la salle s’est vite empli de mouvement de bras, de mains au passage de nos loulous. L’atmosphère devenait plus « vivante », les mots arrivaient, les regards pétillaient, les sourires se dessinaient.

Anecdotes pour sourire : Une petite mamie a cru que les dés de gruyère que je lui tendais lui étaient destinés …. et c’est un Loustik tout dépité au bout de la laisse !!! Une autre appelait les chiens à force de « Venez, j’ai des bonbons pour vous.

Certaines mains étaient tellement garnies de friandises que les galgos ne savaient plus où donner du museau. Mais TOUS prenaient délicatement les friandises offertes. Roberto et Loustik ordinairement un peu style déménageur étaient tout précautionneux, jugeant très bien la fragilité du public.

Parfois, les trésors contenus dans les mains s’échappaient sous la pression douce mais inquisitrice des longs nez. Ils tombaient alors dans les replis des vêtements et étaient recherchés à coups de museaux discrets et chatouilleurs, déclenchant sourires et rires. Le contact passait entre nos aînés et nos galgos.

De gauche à droite : Perfecta Lido Loustik Telma Roberto

Nous sommes repartis après deux heures  de participation à la vie de cette petite communauté avec le sentiment ému d’avoir égayé son quotidien le temps d’un tour de piste de nos loulous.

Laisser un commentaire