Axel ou la revanche sur la vie

Ce petit croisé podenco vient de la province de Jaen, région particulièrement difficile pour les quatre pattes. Après un démarrage dans la vie assez éprouvant puisqu’ Axel est âgé d’à peine 6 mois, la chance a enfin tourné. Une famille proche de Saumur a choisi de sauver ce chiot adorable. Et la machine « sauvetage » s’est mise en route.

Axel est arrivé tout d’abord au refuge de Perrikus près de Madrid. Malgré son jeune âge, il n’avait peur de rien….malheur à celui qui essayait de lui voler « la place » où il avait décidé de se coucher. Effronté, il aboyait sur l’envahisseur afin de montrer sa détermination mais courait très vite se réfugier dans nos jambes si l’autre loulou affirmait sa décision avec renfort de codes canins ….

Pendant le covoiturage SoliGalgos, Axel a été très sage mais quand il en avait assez, il haussait le ton avec la voix si particulière des chiots puis se taisait résigné… mais après tout de même près de 30 minutes de chant….

Axel est arrivé dans sa famille le 23 avril où il partage la vie d’autres petits compagnons. Comme tous les bébés, il est un peu brutal et maladroit dans ses jeux mais ce qui le caractérise le plus est son obstination. Axel est têtu et obéit lorsqu’il veut! Si c’est le moment de jouer … ce n’est pas le moment de rentrer, c’est typique pod!). Il se fait vite pardonner avec sa frimousse adorable et ses facéties.

Il peut rester seul, le temps d’aller faire les courses, il ne fait aucun dégât. Par contre, la propreté n’est pas encore complètement acquise. Parfois, il mange couché car trop fatigué….

 
Sois heureux petit Axel et continues de nous donner de tes nouvelles.

2 réflexions au sujet de « Axel ou la revanche sur la vie »

Laisser un commentaire