Beatriz Menchen, c’est 17 années de sa vie consacrée aux animaux torturés et abandonnés dont 14 années à travailler au sein de la perrera municipale de Getafe, l’une des villes les plus peuplées et industrialisées de l’aire métropolitaine de la capitale espagnole.
Sa gestion de cette perrera laissait des chances de survie aux animaux pensionnaires, réservant les euthanasies pour les cas extrêmes et nécessaires. De 1997 à 2006, Beatriz a fait adopter plus de 3100 et seulement 52 se sont éteints….
Mais la décision de confier la gestion de la perrera à une entreprise privée fait grimper le taux d’euthanasie à plus de 66 %. De graves irrégularités sont relevées dans la gestion comme par exemple aucune tenue de registre des animaux entrants ou sortants …
Le 26 avril, plus déterminée que jamais, Beatriz entame donc une grève de la fin qui s’achèvera 23 jours plus tard avec l’accord de la municipalité. La transformation de la perrera de Getafe en Protectora. Terminées les euthanasiait massives des animaux hébergés dans les murs.
Beatriz a voulu frapper fort et elle a été entendue….mettant à mal sa santé et sa VIE. De nombreux sympathisants au travers de l’Espagne et du monde l’ont soutenue. Les politiques ont pris conscience de l’impact de ce mouvement et de l’image qu’elle pouvait véhiculer :!!!
Mais le combat pour que la protection animale soit appliquée unanimement en Espagne est encore long. Beatriz va continuer de lutter que que cette victoire soit le début d’une longue série et que cette action se généralise dans toute l’Espagne.
Pour plus de détails sur ce combat et cette victoire, consulter le Blog de LN Verdier.
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-je-m-appelle-beatriz-menchen-et-j-entame-une-greve-de-la-faim-pour-que-cessent-les-euthanasies-massives-dans-la-perrera-de-getafe-72825800.html
bravo tout simplement!
Beatriz est une grande dame qui défend une noble cause.
bravo, bravo et encore bravo.
c’est bien Murielle que tu relaies cette info. J’ai hésité à le faire sur mon site d’asso via LN Verdier et GEE. Mais il faut bien qu’un jour ou l’autre cela se sache … que les perreras (mouroirs pour animaux, camps de concentration) ont déjà trop vécu ! Place au respect de la vie, place aux galgos et autres massacrés dans les maisons où plus jamais ils ne seront ni massacrés, ni maltraités. Cette Beatriz est super forte. Quelle maitrise, quel courage. C’est une fille formidable, on ne lui arrive même pas à la cheville. Immense bravo à elle.