Nouvelle expérience pour nos ambassadeurs lors de la visite du 28 septembre

Maison de retraite 28/09

Cliquez sur la photo et ensuite sur Diaporama

Tous les résidents mobiles ou en fauteuil  roulants attendaient nos deux compères avec grande impatience.  Certains pensionnaires avaient assisté à des courses de lévriers quand ces pratiques étaient encore autorisées en France. D’autres personnes connaissaient les galgos car la famille d’une personne en a adopté deux.

C’est donc  aux questions d’un public averti que Claudine et Pierre ont répondu. La distribution de friandises et de caresses s’est déroulée dans la plus grande quiétude avec un moment de contact privilégié pour chaque résident.

Les aînés présents étaient aux anges. Mais, il ne fallait pas oublier les personnes qui ne peuvent se déplacer. Aussi, c’est tout naturellement que le responsable de l’établissement a proposé que Telma et Roberto rencontrent chaque personne isolée dans sa chambre.

Je vous laisse imaginer la joie des malades qui ne se sont pas sentis oubliés et ont pu profiter de l’animation comme les valides.

Le personnel encadrant et soignant de cette maison de retraite est convaincu des bienfaits apportés par la présence quotidienne des animaux puisque tous les jours deux chiens sont présents  par alternance, matin et après-midi.  A l’occasion de notre venue, deux journalistes avaient été conviés et ont été charmés à leur tour.

Merci à Monsieur Brouard et à l’ensemble de son personnel pour leur grande convivialité à notre égard et un grand bravo pour la recherche du bien-être de leurs résidents.

3 réflexions au sujet de « Nouvelle expérience pour nos ambassadeurs lors de la visite du 28 septembre »

  1. quel plaisir d’arriver et d’entendre oh , voilà les chiens ,il sont beaux le sourire et la joie se lisent sur leur visage ,
    eh oui , que voulez-vous Roberto et Thelma sont toujours attendus avec impatience et c’est avec un immense plaisir que nous faisons ces animations qui produisent quelques heures de bonheur à nos chers ainés

  2. Je réside dans l’Orne et j’ai vu cet article dans le journal, Le Perche. Je dis bravo! d’abord au monsieur chargé de l’animation de la maison de retraite pour cette initiative et aux bénévoles Pierre et Claudine, de donner ainsi de leur temps. Je suis une « archi-convaincue » que l’animal peut apporter beaucoup aux personnes malades ou/et aux personnes âgées, pour qui les journées sont souvent très longues.
    Je vais faire référence à cet article sur mon blog dédié aux relations Hommes/Animal et parler ainsi de votre association qui vient en aide aux lévriers……. Merci pour vos actions.
    SL61

    1. Bonjour,
      Merci pour votre message et la parution de nos actions sur votre blog. Tous les adhérents et bénévoles de notre association sont convaincus de l’importance de la relation Homme/Animal et de ses effets bénéfiques.
      A bientôt

Laisser un commentaire