En direct d’une perrera

Voici des images assez rudes non pas par le côté « trash » car pas de sang, de blessures comme souvent mais pour l’atmosphère qui s’en dégage.

En effet, ces loulous sont en sursis !!!  Ils sont dans les couloirs de la mort. Regardez Dulce lorsqu’elle voit une personne qui s’approche.  Pas de temps à perdre, deux bénévoles espagnoles se sont rendus sur place pour effectuer des prélèvements sanguins. Indio, trop faible est reparti en famille d’accueil en  Espagne, quelques jours de plus et c’était fini pour lui.

Pour l’avoir vécu lors d’une sortie de galgos dans une perrera près de Cordoue, les chiens étaient terrorisés dès l’entente des pas des salariés dans les allées. Ils tremblaient comme des feuilles, se terraient au fond de leur box et restaient prostrés. Ce n’est que lorsque le salarié s’arrêtait devant un autre box que les chiens recommençaient à « respirer »  mais celui qui partait au bout de la corde …… résigné, le fouet entre les pattes !!!

Tous ces petits vont certainement être pris en charge par l’un de notre refuge partenaire. Nous allons l’aider à payer les frais vétérinaires et peut être remonter quelques un d’entre eux lors de notre voyage de décembre si des demandes  d’adoptions arrivent. Deux de nos protégés sont en attente de rejoindre une famille définitive d’ici là. Alors tout espoir est permis pour ceux qui attendent.

Si vous avez une petite place pour accueillir l’un deux d’ici décembre, contactez-nous vite, leur temps est compté

Murielle 06 09 21 75 12    soligalgos@yahoo.fr

Sandrine 06 77 11 23 43   angel.pizzirusso@orange.fr

Pierre  06 43 01 15 019   pierre.paris@sfr.fr

Laisser un commentaire