Par ordre d’apparition : Tina, Amaya, Vikingo, India et Carrasca
Les voyages SoliGalgos se succèdent avec la remise de collectes et la remontée de loulous vers la liberté. Vikingo, India, Amaya, Tina ainsi que Carrasca, Belen et une mamie galga « surprise» fouleront très bientôt le sol français.
Sandrine et Viviane sont parties de St Pierre en Faucigny dimanche 20 novembre à 17 h 30 et sont t arrivées à Albacete à 8 heures le lendemain matin. Après quelques toutes petites heures de repos elles ont rejoint notre amie et bénévole Cristina au refuge. Elles ont fait connaissance avec les loulous qui remontent cette fois-ci mais également d’Anyel, Diane et Solera.
Ce voyage aura été plein d’imprévus puisque jusqu’au jour de leur départ, nous ne savions pas si deux des protégés de Galgos Ethique Europe, en contact avec le virus de la toux du chenil, seraient du voyage. Malgré le traitement administré rapidement et la grande déception des familles, le risque était trop grand pour les autres covoiturés mais aussi pour les chiens des familles d’accueil et adoptantes.
Une solution s’est ainsi dessinée pour une association suisse qui cherchait un moyen d’acheminer sa protégée, Belen. Et le gros coup de cœur de notre équipage savoyard qui a littéralement fondu devant une mamie galga bringée, terrée au fond de son box, terrorisée au point d’uriner sous elle. C’était la chance de sa vie pour cette petite mère dont le corps en dit long sur son douloureux passé : un ventre déformé par les portées et les mamelles pendantes par le trop grand nombre de bouches avides innocentes qui ont bu chaque jour un peu plus sa vie, ses forces …..
Comme vous j’attends les photos de ce sauvetage avec grande impatience.
bravo les filles !! j’ai hâte de voir les bouilles des loulous….
Sandrine, je vous admire, j’espère qu’il n’y a pas eu trop de pluie. Déçue que notre loulou n’ait pas été pris en charge par vous. Je pense que vous parlez de Paz…ci c’est elle super, je suis aussi contente pour la jeune Tina.
Françoise
Bonsoir Françoise,
Ne vous inquiétez pas pour Caramel, je retoune en Espagne mi-décembre et votre petit loulou voyagera sans risque de contagion. C’est mieux même si je sais que l’attente doit être très longue.
A bientôt