Une pensée pour Faldera ……….

Petite podenca qui était depuis presque un an au refuge d’Albacete, sans adoptant a été retrouvée morte hier matin au refuge, attaquée par d’autres chiens à cause de la surpopulation. Combien de temps a t’elle agonisé ? Nul le le sait.  De sa vie cette petite n’a connu que son galguero, le refuge et sa fin tragique.

Faldera était douce et affectueusse avec tout le monde , elle aimait surtout le contact les enfants …… Que dire à la petite fille de Patricia qui passait de longs moment avec elle au refuge comme sur la photo où leur complicité est évidente.

Le refuge est dur à vivre, pas seulement pour le froid et l’enfermement mais également pour la rivalité entre les soumis et les dominants. En effet, il faut s’affirmer pour EXISTER et SURVIVRE dans un refuge. Il y a de la surpopulation dans les refuges espagnols (comme en France d’ailleurs) et la saison de la chasse s’étire jusqu’à fin janvier. A Albacete 270 chiens pour un capacité de 220 actuellement.
Faldera n’a pas eu la joie de connaitre la joie d’un foyer et la liberté. Elle retrouvait un peu de joie de vivre lors des visites régulières de cette petite fille.  Ce sont pour les mêmes raisons que SoliGalgos a lancé un appel pour une famille d’accueil ou d’adoption pour Angel, jeune galgo, qui se faisait mordre par ses congénères, afin qu’il ne subisse pas le même sort que Faldera. Notre prochain voyage aura lieu en février 2012 mais si une famille se propose, nous irons chercher Angel à la frontière, nous nous y ENGAGEONS.

Une réflexion au sujet de « Une pensée pour Faldera ………. »

  1. Pauvre petite chienne…une vie de misère, et la douleur…De tout coeur avec cette jolie petite fille, pendant que les miennes regardent leurs cadeaux. Elle a offert de précieux moments à cette podenca, sa famille peut être fière d’elle. Quand notre petit podenco a des coups de terreur imprévisibles, il se réfugie auprès des filles et avance en laisse qu’avec elles. Bon voyage à Angel…

Laisser un commentaire