Nous nous étions engagés à aller chercher Angel à la frontière avant notre prochain sauvetage de fin février si une famille se présentait, pour le soustraire à la vie du refuge qu’il ne supportait pas. C’est chose faite.
En effet, Angel se laissait dépérir au refuge et surtout était malmené par ses congénères. Il se faisait attaquer régulièrement sans réagir. Placé d’urgence en famille d’accueil en Espagne mi décembre, il était impératif qu’il remonte rapidement. Depuis ce soir, il est en accueil en région parisienne dans une famille plein d’amour qui va le chouchouter. Il porte de nombreux stigmates sur son corps qui resteront : oreille coupée, impacts de morsures et de coups…mais il a un tel regard, une telle douceur.
SoliGalgos avait également, réservé Yoko qui devait rejoindre une famille d’accueil près de Jonzac. Placé chez une bénévole espagnole compte-tenu de son très jeune âge, il pouvait attendre fin février mais nous descendions. Son départ libérera une place pour un autre loulou.
Parfois, la chance ou la malchance tiennent à un fil. Yoko a été béni des dieux puisqu’un véritable concours de circonstances a concouru en fait à son adoption.
Dimanche 8 janvier, Lido, l’un des ambassadeurs SoliGalgos s’est blessé lors d’une course-poursuite-jeu. Blessure pas très grave mais nécessitant des points de suture chez le vétérinaire de garde. Vendredi 13, appel du même vétérinaire qui demande si SoliGalgos a un chiot à l’adoption, pour l’une de ses clientes dont le père vient de perdre un lévrier.
Après contacts et renseignements échangés, nous nous apercevons qu’il s’agit de l’adoptant du malheureux Manolo décédé tragiquement… La manière personnelle de chacun de faire son deuil n’est pas critiquable car intrinsèque et nécessaire pour une reconstruction profonde. Attendre ou ne pas attendre, combien de temps ? La réponse réside en chacun de nous.
Vous imaginez bien que Yoko a été adopté dans la joie mais également dans la douleur encore très vive. Nous tairons ces moments qui nous rappellent de douloureux souvenirs de juin 2011. L’important est d’avoir sauvé un galguito d’Espagne qui ne prendra pas la place de Manolo car Manolo était unique tout comme Eliot ne remplacera pas Loustik…..
Mais c’est cela aussi l’amour et l’espoir, avancer malgré la douleur pour faire renaitre la vie et la joie.
Je suie ravie qu’Angel soit remonté en france en sécurité et encore plus ravie de voir Yoko adopté ! C’est sur que Yoko va aider cette famille a faire son deuil .Je les comprend tout a fait !
Félicitation pour votre adoption !
arrivés un vendredi 13…. cela ne pouvait que leur porter chance !!! longue et heureuse vie à vous deux les loulous
pour les avoir vu hier, ce sont 2 beau galgos.yoko est vraiment magnifique et je le classe dans le top 3 des chiots passer a la maison.
2 magnifiques galgos qui ont déjà trouvés leur famille respectives ,bien du bonheur à eux
Bienvenue Yoko dans ta nouvelle famille qui va surmonter sa peine grâce à tes facéties….
Voila 2 loulous sauvés des atrocités. Beaucoup de bonheur Angel et Yoko.
Prompt rétablissement à Lido le suturé !
Bienvenue à ces 2 loulous. Ils vont connaitre le bonheur. Merci à leur nouvelle famille.
BRAVO à Soligalgos et BIENVEUE Angel et Yoko!!!
J’étais très décue que Yoko ne venait pas chez nous en FA mais SUPER CONTENTE qu’il a trouvé une famille en or!