Solera galga de petite taille

 

ADOPTEE

Solera est elle aussi une rescapée de perrera. Le passé de cette petite est différent outre la maltraitance et la misère puisqu’elle a été trouvée alors qu’elle allaitait encore, les mamelles gorgées de lait. Elle retrouve progressivement une silhouette de jeune fille. Par contre, aucune trace de sa portée : disparue, exterminée ou décédée …nul ne le sait. Malgré ce passé, Solera est vive et ne demande qu’à profiter de la vie. Elle est très affectueuse et recherche les câlins. C’est une galga de petite taille qui s’entend avec chats et chiens.
Solera s’adapte très vite car récemment elle est partie en vacances avec sa famille d’accueil et tout a coulé avec bonheur : nouveau copain, nouvelles personnes, nouveau rythme et nouveau lieu. Solera est une galga agréable et posée m^me si elle reste joueuse.

Elle est remontée en France lors de  notre voyage de décembre et elle est en accueil en région Centre.

Serez vous celui ou celle qui lui permettra de connaitre des jours meilleurs ?

Race : galgo
Sexe : femelle
Age : estimée à 4 ans
Stérilisée: oui
Pucée, vermifugée
Tests aux maladies du Sud en cours
Situation : En France
Localisation : Près de Bourges
OK chats et chiens

Prix adoption : 250 € *
* (Passeport européen/Vaccins/Puce électronique/Déparasitation/Vermifugée/Stérilisation)

 formulaire demande adoption

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des renseignements complémentaires au 06 09 21 75 12 ou à soligalgos@yahoo.fr

8 réflexions au sujet de « Solera galga de petite taille »

  1. Solera est une chienne calme, douce qui demande beaucoup de câlins et qui en donne aussi beaucoup.

    La nuit, elle dort dans le salon dans son panier et nous fait la fête le matin. Après la 1ere sortie, retourne se coucher et se rendort ( dort beaucoup ).

    Pour les sorties, dès que je prépare harnais et laisses, elle s’assoit et attend sagement. Dès qu’elle franchit la porte, se dirige instinctivement vers le portail mais fait demi tour sans insister.

    Elle est propre, demande à sortir pour ses besoins et se dépêche de rentrer dès qu’elle a terminé ( peut-être à cause de la pluie et du vent ).

    Pas de problème en voiture s’installe de suite.

    Essai de petites absences de 1/4 d’heure, pas de pleurs. A voir pour des absences plus longues mais pour le moment j’y vais doucement.

    Elle est très agréable à vivre.

  2. elle est toute mimi elle aussi, mais il sle sont tous… j’ai déja un grand galgo mâle de 4 ans très calme, et je réfléchis à une petite soeur ou frère qui aurait un peu le même caractère car mon loulou n’aime pas les chiens trop vifs….

  3. Solera est de plus en plus adorable. En plus d’être propre, obéissante, aucune bêtise dans la maison, elle n’est pas voleuse. Pendant la préparation des repas, observe mais aucune tentative pour se servir, je peux même laisser de la viande sur la table ( j’ai testé ).

    Pour les sorties en ville, elle a un bon comportement, marche bien en laisse, au début, tirait un peu mais plus maintenant. Elle est curieuse de tout ce qui l’entoure mais pas peureuse du bruit et des gens.

    Elle est super câline. Elle nous amuses beaucoup à sa façon de réclamer les câlins avec le bout de son grand nez et un regard à faire fondre. D’ailleurs mes invités de Noël s’y sont tous fait prendre à la grande joie de Solera.

    Je trouve qu’elle devient de plus en plus belle .

  4. Avec le temps, prend plus d’assurance. Pendant les repas réclame avec des petits coups de nez ou pose sa tête sur notre cuisse et attend.

    Adore jouer et le demande par des vocalises, si je ne lui répond pas, il lui arrive de prendre ma main dans sa gueule, sans serrer, et de m’attirer sur son tapis, bien sûr je laisse faire et là c’est le jeu. La 1ere fois, j’ai été surprise de ce comportement ( peut-être spécifique aux lévriers, je ne sais pas ) mais cela m’amuse beaucoup. Joue également beaucoup avec des peluches et des cartons qu’elle met en miettes.

    Nous sommes allés quelques jours chez mon neveu et ma nièce à côté de Perpignan. Aucun souci pendant le trajet, adore toujours autant la voiture. Mon neveu a un mastif de 18 mois qui fait dans les 70 kg. Après quelques reniflements d’usage, ils ont partagé jeux, gamelle, canapé et bisous. Lors de la promenade en bord de mer, a beaucoup reniflé et surtout beaucoup tiré sur sa laisse, ce qu’elle ne fait pas habituellement en ville. Peut-être les odeurs.

    Lorqu’elle entend un bruit venant de l’extérieur, jappe derrière la porte, ne semble pas avoir peur, peut-être juste nous prévenir.

    Son comportement indique qu’elle se sent de plus en plus en confiance et de là il y a eu sortie sans laisse dans le jardin pour la première fois dimanche matin. Course spectaculaire avec mon mari. quelle détente, une vrai gazelle. elle n’a même pas fait attention aux jappements des chiens de chasse du voisin, ce que je craignais car elle les regarde souvent même si un champ les sépare.

    Vous aurez tous compris que Solera est très attachante

Laisser un commentaire