Notre voyage de février 2012

C’est un trio exclusivement féminin qui prendra la route le 25 février pour remonter : Keka, Mafalda, Billie, Gina, Hada et peut être Homero si son état de santé le permet.

Chantal, habituée depuis un an et Florence, Déléguée en région Centre, pour qui cela sera une première m’accompagneront pour ce nouveau périple. Cela sera sûrement épique  avec 3 chiots âgés de quelques  mois.

Pour SoliGalgos, il est important et indispensable  que nos Délégués et bénévoles actifs se rendent sur le terrain pour s’imprégner de la réalité afin de pouvoir ensuite être des porte-paroles efficaces.  Rien de tel que le vécu qui donne encore plus de sens aux diffusions web, aux reportages, aux témoignages.

Ils peuvent ainsi constater le courage, la ténacité  et le travail accompli des bénévoles espagnols malgré le peu de moyens. Comprendre  la rude vie du refuge, pénétrer l’angoisse et le désespoir parfois ressenti quand les animaux arrivent toujours plus nombreux, martyrisés, impuissants ou parfois mourants.  Vivre hélas en direct un abandon, voir les chiens écrasés sur le bord des routes dans l’indifférence la plus totale, comprendre le choix difficile à effectuer   : pourquoi tel chien plus que tel autre.

7 réflexions au sujet de « Notre voyage de février 2012 »

Laisser un commentaire