SoliGalgos propose à l’adoption deux mâles de grande taille bringés estimés à 2 ans environ, Vikingo et Homero
Le premier, sorti de la perrera de La Rambla où il croupissait pour attendre l’ultime épreuve, en accueil en France depuis fin novembre chez Claudine et Pierre, le deuxième trouvé errant lui aussi mais avec un double fracture de la patte avant droite.
Vikingo de nature introvertie au départ s’est très vite épanoui dans sa famille d’accueil au contact des deux autres galgos de la maisonnée mais aussi grâce à la patience et la tendresse de sa famille. Ce loulou est OK chats et petits enfants qu’il côtoie tous les jours. Il raffole des visites-animations en maison de retraite car c’est un très grand amateur de caresses et de friandises.
Homero, remonté avec nous fin février partage le quotidien de Florence et de sa famille. Il vit
entouré de Konga, galga mature devenue sa référente, de 3 westies, d’un chat, de perroquets Gris du Gabon, de poules. Tout comme Vikingo, ses progrès de sociabilisation sont fulgurants. De mon premier contact avec Homero en décembre 2011, je garde le souvenir d’un grand chien prostré, le regard terrifié, attendant les coups !!!
Il joue beaucoup avec Konga, accompagne Florence pour soigner les animaux de la ferme et la suit dans son salon de toilettage où il rencontre beaucoup de personnes. Sa santé est satisfaisante pour un chien remonté d’Espagne il y a peu. Sa patte reste encore un peu fragile et nécessite encore un petit mois de consolidation pour solidifier les os. C’est dur pour lui d’attendre pour jouer, courir depuis qu’il a goûté à la liberté et à la joie d’un toit.
Nos 2 galgos n’attendent plus que leurs FAMILLES pour poser définitivement leurs valises et oublier leur passé espagnol.
Alors, lequel fera chavirer votre cœur ? Le bringé clair ou le bringé foncé ? Tous deux sont extras.
vikingo est un magnifique bringé qui vous donnera beaucoup d’amour , il adore les caresses et en redemande toujours
il s’entend bien avec ses amis à quatre pattes Roberto et Thelma ainsi que la chatte Noisette
il est très doux ,à l’extérieur il reste à coté de nous , il n’a pas de défaut , en voiture il ne bouge pas , il peut rester tout seul , il ne prend pas de place mais demande quand meme de la présence
Homéro est arrivé le 29 février à la maison . Notre grand bébé (1 an1/2) est en plein apprentissage de la vie en famille. Il ignore royalement notre chat et les volailles. Il est d’une propreté irréprochable à la maison. Depuis hier il m’accompagne à mon travail dans mon salon de toilettage ou il croise des chiens de toutes races . En voiture il reste sage sans bouger ni pleurer .
Avec les autres chiens , il fait le timide , ce n’est surement pas un chien dominant .Il est en convalescence mais aimerait bien faire le fou dans le jardin !
Konga sa copine galga prend très a cœur de lui expliquer qu’ici il ne craint pas les mauvais traitements .
Vickingo et Homéro sont magnifiques , ce sont des mâles (castrés) certes , mais très propres .Les lévriers mâles sont vraimment différents des autres chiens .