Une centenaire honore nos galgos ambassadeurs le 9 mars dernier

Nos ambassadeurs, Thelma, Roberto et Vikingo se sont rendus une nouvelle fois auprès  de nos Aînés. La visite était encore très attendue par les résidents. L’apparition de nos trois loulous a suscité l’émotion et des réactions parmi le public présent.

Une petite mamie qui va fêter ses 101 ans courant mars n’a pu s’empêcher d’écraser une larme lors de l’apparition des galgos. Elle a expliqué à Claudine et Pierre qu’elle avait eu des chiens qui avaient peur des tirs de fusils. Elle a ajouté malicieusement qu’ils étaient tellement beaux et mignons tous les trois qu’il ne serait pas facile pour elle si elle devait choisir l’un d’entre eux.

Le calme et la docilité de Roberto, Thelma et Vikingo ont beaucoup surpris l’Assemblée. Les talents de chanteur de Roberto pendant 10 minutes les a ravis. En effet, le malicieux gourmand avait compris que la tournée des caresses et friandises allait débuter.

Une nouvelle activité pour nos Séniors : brosser nos loulous….  Une nouvelle dynamique s’est instaurée pour cette action. Bravo pour cette belle initiative de Claudine et Pierre. Les yeux des résidents s’allumaient comme des petites étoiles dans l’attente de brosser les galgos. Ces activités de distribution de caresses, de friandises, de brossage aussi minimes soient elles, apportent beaucoup  de joie et de plaisir aux Séniors. Oubliées les douleur pour bouger le bras, le poignet … l’envie est trop tentante…

Nous remercions Mme Dorothée L. responsable ainsi que les personnes qui l’assistent de nous avoir autoriser, convaincue de l’intérêt de la présence des animaux, de rendre visite aux personnes alités.

MERCI DE NOUS AVOIR FAIT CONFIANCE

 

Laisser un commentaire