Premiers pas de Val notre apprenti Ambassadeur


La semaine du 16 au 20 avril, Roberto, Thelma et Val ont effectué deux visites en maisons de retraite malgré une pluie battante et le froid.

Sous la houlette de Roberto, Val a apprécié la deuxième visite, alliant pour lui une concentration de personnes inoffensives, presque toutes assises, prodiguant caresses et câlins et offrant des friandises. Rien de tel pour dérider un galgo timide avec douceur et le réconcilier avec les Hommes … Val a découvert une autre relation à l’Humain, qui sera un plus pour sa sociabilisation car il a besoin de prendre confiance. Roberto et Telma sont des référents parfaits en tant que galgos irréprochables de gentillesse et d’éducation.

Me croirez vous si je vous dis que notre beau Val non seulement s’est détendu très rapidement et très peu de temps après la visite, il a offert son ventre à Claudine et Pierre pour des caresses … lui qui adoptait quelques jours auparavant une attitude de crainte, le fouet entre les jambes et le regard fuyant.

Nos Ainés accueillent toujours nos galgos dans le calme, avec le sourire, des gestes comptés. Ils dégagent des ondes positives que les loulous ressentent immédiatement !!!
C’est à chaque fois la même osmose qui s’établit, l’échange de contacts et de joie. Nos cheveux blancs ont leur regard qui brille quand ils savent après la présentation du galgo, de son mode de vie que nos ambassadeurs vont passer parmi eux. Le brossage est toujours accueilli avec délice et il faut presque compter le temps imparti pour chacun !!! Roberto est intervenu dans les chambres et une petite mamie centenaire lui a envoyé plein de bisous, moment fugace mais très émouvant. Roberto, pour la remercier lui a donné sa patte. Cette petite mamie, émue a remercié vivement Claudine de notre intervention.

Une autre résidente écrit l’histoire de son chien qui lui manque. Un pensionnaire, très impressionné par Roberto a pris sa laisse pour le promener le temps de quelques pas. Une autre mamie conservait 7 peluches de petits chiens dans sa chambre et était très émue qu’un VRAI franchisse le seuil de sa chambre.

Laisser un commentaire