Les animations se poursuivent en maison de retraite

 

Notre Roberto a perdu sa  joie de vivre depuis le départ de Telma le 15 mai dernier. Il assure parfaitement son rôle d’ambassadeur auprès de nos Aînés mais on sent bien que le cœur y est moins.

Il accepte toujours friandises et caresses et se prête bien volontiers au brossage mais son regard est vide. Ce loulou pense certainement lors de ces visites retrouver sa copine Telma. Il arrive tout joyeux et cherche cherche et revient résigné. Que se passe t’il alors dans sa petite tête ? Pour l’épauler, Lily, première galga adulte est venue l’épauler pour la dernière visite en maison de retraite le 31 mai (article à venir).

Cette visite en maison de retraite le 3 mai dernier s’est passée en toute quiétude et en chansons. Val accompagnait Telma et Roberto. Une petite mamie, fière de ses 105 ans, malicieuse voulait emmener l’un des loulous dans sa chambre mais le chat du foyer ne l’aurait certainement pas entendu de cette oreille. Nos loulous ont également profité du goûter des papys mamies…. Vers la fin de l’animation, nos seniors tout joyeux se sont mis à entonner des chansons : la java bleue, les cloches sonnent …et nous sommes partis sous les applaudissements et les bisous envoyés de la main….Que du bonheur ….

Voici l’avant dernier tour de piste de notre ambassadrice Telma  auprès de nos cheveux blancs

4 réflexions au sujet de « Les animations se poursuivent en maison de retraite »

  1. Sans vous avoir rencontrés, je suis de tout coeur avec vous pour Telma ! Vous avez le courage de continuer les visites, pour le bonheur des résidents. J’ai travaillé plusieurs années en maison de retraite (accueil), et quelques personnes voulaient que l’on vienne me chercher, le soir, avec ma petite chienne (caniche). Caresses à Roberto, notre podenco fait beaucoup de bêtises en ce moment, mais, il est trés proche de nous au bout d’un semestre.

  2. merci Françoise , nous sommes très tristes depuis le départ de notre belle Thelma , faire les maisons de retraite est quelques fois assez dur car nous pensons beaucoup à notre belle et elle restera à jamais dans nos coeurs mais il faut se booster pour aller de l’avant pour le bonheur des résidents avec qui nous entretenons des moments priviliégés et ça aussi c’est du bonheur
    roberto continu à la chercher , ils étaient complémentaire et se recherchait continuellement

    1. Vous avez parfaitement raison. Le temps passé avec nos 4 pattes, les seniors oublient leurs douleurs, leur isolement et adorent le contact des chiens, les léchouilles, leur donner des friandises et les caresser.

Laisser un commentaire