Le trio féminin est revenu avec des images plein les yeux et des idées plein la tête ….
La collecte a été déposée pour aider le refuge de Perrikus avec toujours le sentiment amer de ne pouvoir en faire plus. Mais deux jours, c’est si court !!! et le camion n’est pas extensible !!!
Encore un grand merci aux généreux donateurs et aux bénévoles actifs qui se mobilisent pour réunir des fonds et des collectes.
Nous avons fait la connaissance de Giulietta encore bien fine malgré sa grossesse récente et le traitement privilégié dont elle bénéficie à Perrikus pour reprendre des forces. Il commence à faire très chaud en Espagne, plus de 30 °. Cela n’empêche pas les trois petits de faire des grands jeux puis s’écrouler épuisés de fatigue. Eban est très vif et joueur, Telma plus douce et Ariel assez discret.
Tierra, jeune galga bringée, mère de 4 adorables chiots croisés podenco est très douce et sociable. Ari est majestueuse mais très coquine. Son corps porte de nombreuses cicatrices. Piqué et Urz sont deux grands mâles, tous deux magnifiques et doux. La douce Mai est en convalescence jusqu’au moins le mois d’août suite à une intervention de sa patte avant gauche. Elle reste très timide mais sa sociabilisation est en très bonne voie grâce aux bons soins et à la patience de Mercedes. Nous avons fait la connaissance d’Eduard qui vient d’arriver au refuge. C’est un jeune galgo noir de toute beauté mais encore très marqué par la peur.
Après deux jours, nous avons repris la route avec les trois loulous covoiturés pour Galgos Ethique Europe : Scooby le galgo sensible, Lunes petit pod malicieux et Carol, sage mamie podenca de 10 ans encore très alerte.
Sandrine et Viviane reviendront le 9 juillet prochain pour remonter Giuletta, Telma et Ari, adoptées, Eban et Ariel iront en accueil. A peine trois petites semaines de patience pour les adoptants. Nous espérons d’ici là grossir le nombre de loulous adoptés afin de laisser la place pour de nouveaux pensionnaires.
Je ne peux qu’admirer le travail formidable réalisé par Mercedes dans son refuge. Tous les pensionnaires sont traités avec calme, douceur et patience. Chaque loulou est différent, du plus jeune chiot au plus âgé mais toujours la même douceur et fermeté à la fois quand Merce s’occupe de chacun d’eux et parfois fait régner un peu d’ordre quand les plus jeunes tel Eban ou un autre chiot accapare une autre loulou.
je suis très contente d’avoir contribuée à ce voyage afin d’aider Merce qui fait un travail énorme auprès de ses chers quatres pattes et y retourner fait partie de nos projets ,pouvoir aider à notre façon auprès de ces quatres pattes fait un bien fou
On leurs souhaite à tous une famille à ces ptis chouchoux,tu as raison Claudine ca fait tellement du bien
de les rendre heureux.Les petits croisés pod sont magnifiques…