Des nouvelles d’Arie

 

Sa famille est tombée amoureuse immédiatement de cette belle mais néanmoins galga très farouche au départ. De sa vie d’antan, Arie a conservé une peur de l’inconnu, une angoisse face aux étrangers. Elle se recroqueville et son regard s’affole.

Depuis son arrivée dans sa famille, Arie reprend confiance progressivement. Môman et Pôpa tous deux dans le monde paramédical savent gérer et soulager les bleus à l’âme et au corps. Ils sont d’une infinie douceur et patience. Leurs enfants sont au même diapason. C’est exactement la famille qu’il fallait à la puce.

Au sein de ce foyer, Arie a fait de gros progrès. En cas de peur de l’inconnu lors de promenades ou situation nouvelle, elle se colle aux jambes de sa maitresse et s’u accroche comme une bouée de sauvetage, sécurisée.

La parole à Carole,Roger,Elise,Badra : « Mademoiselle a pris ses marques et ce assez rapidement nous semble -t-il; même si elle se montre encore craintive,surtout aux gestes brusques,elle reste très près de nous lorsqu’elle est en extérieur…et l’extérieur,elle aime ça! balades pour le besoin et pour le plaisir,plus il y en a et mieux elle se porte! Côté câlins,elle n’est pas en manque:les filles se dévouent volontiers et moi aussi;des câlins thérapeutiques qui semblent faire leurs effets.En effet,elle prend confiance et les lits ne lui font pas peur(surtout quand l’aspirateur est de sortie!). Elle mange plutôt 3 fois qu’une par jour! Elise tient à ce que je vous dise que Arie est coquine et gentille…en attendant de prochaines nouvelles,nous vous envoyons quelques photos de famille! A bientôt. »

9 réflexions au sujet de « Des nouvelles d’Arie »

  1. tant de bonheur pour vous tous 2et4 pattes !!!! nos galgos nous apportent bien plus que nous pouvons leurs donner au final c’est les adoptants qui sortent gagnant de ces belles aventures !! elle a un regard a tomber la belle Arie !!!plein de papouilles à elle et un grand merci à sa famille !!!!!!!

  2. merci à tous pour vos commentaires et encore mille mercis à tout ceux et celles qui ont participé à cette formidable aventure(qui ne fait que commencer!); nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles … si nous pouvons vous être d’une aide quelconque,n’hésitez pas,si cela nous est possible,ce sera avec plaisir… Carole,Roger,Badra et Elise

  3. Bonsoir,quelques nouvelles de Arie…3 mois se sont écoulés depuis son arrivée à la maison,3 mois de bonheur avec cependant un couac le WE dernier….car la belle s’est fait la belle après avoir été attaquée par un autre chien lors de notre balade quotidienne!elle est partie pendant prés de 36heures sans aller très loin,elle est restait autour de la maison et moi,je suis restais avec elle…une belle nuit blanche! elle voulait revenir mais n’osait pas;Nous avons eu droit à ses premiers aboiements,très jolis par ailleurs.
    J’ai finis par la reprendre avec son accord quand nous avons été toutes les deux toute seules:elle a suivi la voiture et quand nous avons atteint un lieu calme et éclairé(minuit oblige!),je suis sortis de la voiture ,elle s’est assise et je l’ai attrapée sans aucun soucis…mais elle ne veut que moi;la vêto a dit qu’elle » souffrait  » d’hyper attachement …
    cet épisode ne change rien à l’amour et à la confiance que nous lui portons,surtout moi!un peu de fierté quant même…qu’elle me porte autant d’affection et de confiance.elle est assise à côté de moi en ce moment et son regard en dit long.
    C’est un grand bonheur que de l’avoir avec nous et c’est aussi une belle leçon de confiance et d’amour qu’elle nous donne,car des efforts,elle en fait et pas qu’un peu pour tourner la page.Ce petit incident n’est donc pas si négatif que ça,c’est pour moi un encouragement pour notre avenir qui sera,je le sais ,un vrai Bonheur.Je vous ferai parvenir d’ici peu de jolies photos de la Belle…
    A bientôt…Carole § Co.

    1. Bonsoir Effectivement c’est vraiment une grande confiance que la belle Ari vous témoigne en vous réclamant ainsi près de vous. Il faut continuer dans cette voie de la câliner pour qu’elle prenne entièrement confiance en l’Humain et pas que envers ses proches afin qu’une telle situation ne se renouvelle pas. Aussi, dans cette intermédiaire, je ne vous recommanderai que trop de toujours maintenir la double laisse. Avez vous reçu la carte à votre nom ?

      1. bonjour,oui nous avons bien reçu la carte;je vous avez répondu mais j’ai du faire une fausse manipulation car je ne vois pas ma réponse….merci encore mille fois pour votre action et pour vos conseils.Arie et moi,c’est une vraie histoire,particulière…même mon mari me le dit: »c’est toi et Arie et Arie et toi… »De l’affection,elle en a à revendre;elle donne tout ce qu’elle peut aux filles et à Roger,avec qui elle se montre un peu plus craintive encore(peur des hommes?). Elle prend son temps,elle y va doucement mais sûrement…on ne peut pas lui en vouloir! A très bientôt et bonjour à tous et à toutes.
        PS:Elise me fait vous dire qu’elle l’aime…. Carole

Laisser un commentaire