La semaine 34 s’est emballée pour nos galgos ambassadeurs puisqu’ils ont enchainé 3 visites animations. Claudine et Pierre suivent le rythme avec nos joyeux drilles et Hugo, notre jeune stagiaire en a redemandé aussi pour le plus grand plaisir de nos cheveux blancs….
Toujours beaucoup de questions de la part des résidents sur nos ambassadeurs et les galgos en général. Si vous suivez notre actualité, vous devriez reconnaître le beau Val. En vacances à Valsombre, il a suivi le mouvement des animations. Il s’est comporté à merveille, se rappelant avec délices les caresses des Ainés, la distribution de friandises et la séance brossage.
Nos séniors étaient ravis de sentir la douce chaleur du corps de nos protégés, les laisser se coller à eux pour obtenir plus de caresses ou de dés de gruyère …. Ce contact éveille systématiquement le souvenir de leurs animaux partis ou qu’ils ont du laisser derrière eux pour devenir résident.
Ce moment apporte toujours beaucoup d’échanges mais aussi toujours beaucoup d’émotions. Les visites dans les chambres sont souvent terriblement émouvantes. C’est une autre démarche puisque c’est l’animal qui vient à la personne. C’est presque toujours Roberto qui a cet honneur car en vieux routard, il s’est se faire discret mais câlin à souhait, juste ce qu’il faut.
Là aussi, il faudrait pouvoir filmer l’expression du visage des personnes qui se transforment dès l’entrée dans la chambre de notre 4 pattes.
Nous remercions les responsables des structures rencontrés et leurs assistants de leur accueil mais également pour leurs dons de couvertures et draps. La mauvaise saison va vite arriver et il fait froid en terre ibérique sans abri décent et sans réserve graisseuse du corps.
Toutes ces mains qui se tendent pour caresser, papouiller, gâter les loulous…. C’est très émouvant… Merci à cette équipe d’aller à la rencontre des séniors pour leur offrir ce moment de tendresse! 🙂
merci Pascale , c’est nous qui avons de la chance car c’est un réel bonheur de voir tous ces visages changer d’expression , toutes ces mains qui se tendent et tous , qui disent viens me voir que je te caresse eh oui c’est très très émouvant