La décision est tombée et les bénévoles espagnoles sont anéantis

La date fatidique approche, auriez vous une petite place pour l’un de nos protégés ?

La raison ou si je puis hélas dire la triste mais dure réalité en Espagne a rendu son verdict.

Bon nombre de perreras (comprenez « Fourrière ») devront IMPERATIVEMENT respecter le quota de chiens prévus dans leurs locaux et ne plus accepter de grossir grossir les rangs, multipliant parfois jusqu’à 5,5 le nombre d’animaux autorisés.

Pourquoi ?
Tout simplement pour une question de budget. La crise est installée partout en Europe à plus ou moins grande échelle mais touche de plein fouet l’Espagne qui meurt progressivement économiquement. La descente aux enfers est plus rapide que prévu, l’argent manque cruellement dans les caisses déjà pour la population …. Alors les animaux !!! Qui plus est les Galgos, déjà non considérés en territoire ibérique en période normale alors MAINTENANT.

Les Politiques ont tranché :  Diminuer de manière drastique le nombre de chiens prévu dans les structures tel la perrera de la Rambla à 65 km d’Albacete  d’où  a été sorti notre beau et majestueux Vikingo.

Comment ?
Faire un « dégraissage » de la pire des façons : LA MORT
La Rambla compte actuellement 270 animaux toutes races de chiens confondues. Il devra  en rester 50 fin octobre.  220 devront être euthanasiés sans compter les loulous abandonnés, trouvés ou nés en septembre !!!   Les Politiques ont accordé ce délai afin que les associations de protection animale trouvent des solutions, alertent les médias afin de SAUVER (s’ils peuvent se permettre d’utiliser ce terme) le maximum de chiens avant la sentence.

Mais il faut savoir que par exemple le refuge d’Albacete à côté de la Perrera La Rambla compte déjà  340 chiens et 198 chats. Le refuge est saturé, archi complet….. Décompter les jours et assister impuissant à cette tuerie de grande envergure … Cette situation est identique dans d’autres provinces espagnoles dont j’ignore les chiffres.

Que faire ?
Trouver des familles d’accueil et adoptantes pour les chiens en sursis. Mais il faut être réaliste, les associations de protection animale européennes ne peuvent que colmater les brèches et faire au mieux en gardant à l’esprit (même si c’est difficile à accepter, entendre et admettre ) que beaucoup mourront inévitablement.

Ayons au moins le luxe d’espérer la mort des condamnés soit propre et rapide et non cruelle et avec agonie car la mort propre coûte chère.

3 réflexions au sujet de « La décision est tombée et les bénévoles espagnoles sont anéantis »

  1. le gouvernement espagnol ferait mieux d’interdire les corridas ,il économiserait toutes les subventions qu’il donne pour ces spectacles de torture !!! et interdire toute cette reproduction de chien que font les chasseur ,ce serait plus intelligent et ça prendrais le problème à la racine !!!!!!!

  2. Il fallait s’y attendre…………comme tu dis si bien, l’Espagne coule inexorablement et surtout économiquement !
    Je suis assez d’accord avec evelyne ! prendre le mal à la racine ! pétitions, écrire aux hautes autorités, obliger à réduire les naissances ect… je sais bien ! c’est du domaine du rêve ! mais que vont chasser nos pauvres loulous….
    y’a presque plus de gibier en Espagne ! ah! si, les courses…. ces pauvres crétins inculques qu’ils sont dans tellement de domaines….. bientôt, ils feront chasser leur gosses et leurs femmmes ! Leur familles sont souvent à l’état de bêtes ! On dit que la différence entre un humain et un animal, c’est la conscience qui les séparent ! heu ! ben, pour un bon nombre d’espagnols du Sud, c’est le contraire….Essayez de regarder des émissions de l’Espagne profonde et vous verrez et surtout comprendrez plein de choses… ils n’ont pas la faculté ni de réfléchir, d’aimer ou de resentir un quelconque sentiment ! le brut à l’état pur ! et pourtant se sont des hommes… j’ai bien peur que la situation se dégrade trés rapidement ! et le besoin d’argent va pousser certains à négocier à prix fort nos loulous… Faut garder le moral et aller de l’avant ! toute notre terre se dégrade et tout souffre.. les humains, la flore, les animaux ect…. Nous naurons jamais assez de larmes ni de rage ni de haine pour combattre tout cela…..mais ce que vous faites, c’est bien, même trés bien ! alors chaque loulou sauvé et une victoire ! oui, il va y avoir des drames dans toutes ses perreras, mais regardez tout ce que vous avez déjà accompli et surtouttous les loulous que vous avez sauvés, ne vous arrêtez bon chemin ! aujourd’hui et un mauvais jour, mais demain…. les choses changent tellement vite et un gouvernement aussi, alors gardons l’espoir….et pensons fort à tous ces loulous et à tous ceux qui n’ont pas eu la chance de croiser votre chemin !!!!!!

    1. Coucou Elisabeth,

      Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de tes nouvelles. Je ne me décourage pas si facilement mais être impuissante devant ces morts programmées est insupportable. Chaque loulou remonté est une victoire c’est vrai mais bien trop peu. Nous faisons ce que nous pouvons mais surtout surtout nous ne faisons pas croire aux adhérents des chimères derrière des manifestations qui sont médiatiques certes mais ne font pas avancer les choses. Tout comme les pétitions auxquelles j’ai cru aussi. Le mal est profond et remonte au moyen-âge. Les Espagnols ont leur pays à redresser alors la protection animale ….. Il faut continuer à en sauver. La protection animale existera certainement en Espagne un jour mais à mon avis pas avant 3 ou 4 générations !!!

Laisser un commentaire