Bruixa et Ramses sortis de la perrera de l’enfer

Bruixa et Ramses son frère ont été amenés par leur galguero à la perrera d’Olivenza, proche de Badajoz.  Cette perrera, tristement surnommée » l’Auschwitz de galgos » est extrêmement dure à supporter pour tout chien qui y rentre.
La Federación de Protectoras de Animales de Extremadura (Fepaex) est née en 2009 avec pour but, entre autre, de faire tomber légalement cette fameuse structure car beaucoup de morts suspectes de chiens peu de temps après leur entrée, moins d’une semaine souvent.

Mais les langues ne se sont pas déliées, les actions menées sur le terrain n’ont toujours pas permis la fermeture de la perrera de la mort.

La première chance de ces deux galgos est déjà d’être sortis de cette horreur et attendre tranquillement dans un refuge partenaire une famille aimante qui posera son regard sur ces loulous. L’idéal serait évidemment de les faire adopter ensemble car ils vivent ensemble depuis leur naissance. Ils ont partagé le pire, alors pourquoi ne pas vivre des instants de bonheur ensemble. L’adoption séparée reste néanmoins envisageable.

Bruixa est la plus volontaire et très sociable. Elle cherche le contact de l’humain et n’a pas hésité à sauter le petit grillage pour rejoindre des bénévoles. Ramses est plus introverti surtout avec les Hommes mais rien de catastrophique. Il faut juste lui laisser le temps de faire confiance. Tous deux sont très sociables avec les autres chiens petits ou grands. Ils n’ont pas encore été testés aux chats.

Race : galgo
Sexe : femelle (Bruixa) mâle (Ramses)
Nés le : 15 juin 2006
Stérilisés : en attente
Pucés, vermifugés
Test aux maladies du Sud : négatifs
Situation : En Espagne

 Prix adoption : 250 € (200 € chacun si adoption conjointe)

* (Passeport européen/Vaccins/Puce électronique/Déparasitation/Vermifugée/Stérilisation/Transport)          formulaire demande adoption

   

                     BRUIXA                                                                                  RAMSES

Lors de notre venue à Perrikus le 16 septembre , nous avons rencontré ces deux très gentils galgos. Ramses n’était pas très en forme puisqu’il venait d’être stérilisé. Bruixa s’est laissée caresser et approcher sans problème plantant son doux regard dans le vôtre.

3 réflexions au sujet de « Bruixa et Ramses sortis de la perrera de l’enfer »

  1. Comme ils sont mimis, wouhhh !!! je craquerais si je ne travaillais plus. Mais hélas, ma fifille me suit d’hotel en hotel et si j’arrivais avec deux galgos, j’aurais peur de ne plus être acceptée. Je ne doute pas qu’ils séduisent rapidement de gentils parents.

Laisser un commentaire