Les progrès de Torso, jeune galgo arrivé en septembre

De l’Espagne, pour le moment Torso ne garde que sa frayeur de l’inconnu. Sa famille l’a rebaptisé Elfick. Ce très beau galgo ne voit que par sa môman et est perdu sans elle. Pourtant, toute sa famille est à son écoute mais ce timide jeune homme est arrivé depuis peu et il a subi des traumatismes durant des mois. Alors, il faut s’armer de patience et essayer de comprendre, d’apaiser ses craintes et le câliner. Elfick suivrait sa môman au bout du monde et son univers s’écroule dès qu’il ne la voit plus. L’apprentissage de la nouvelle vie sera long, avec certainement des grands moments de découragement. Mais, les nouvelles très régulières de la famille laissent entreevoir des progrès même minimes, même si le lendemain tout est à recommencer parfois mais Elfick fait des efforts, essaie de s’en sortir, de faire plaisir.

Bien sûr pour l’instant Elfick n’est pas le compagnon r^évé d’un petit garçon à cause de ses peurs qui parfois suscitent de l’incompréhension. Il faut tenir bon Myriam et dans quelques temps Elfick deviendra un galgo joyeux sur le long terme , un peu comme notre Homero, qui a mis plusieurs mois à éclore mais maintenant quel résultat.

Elfick reste assez abattu mais il gagne chaque jour un peu de joie de vivre. Hier après-midi, il a longuement « joué » (bon, ce n’est pas qu’il manifestait une grande joie, il faut être clair…) à cache-cache, dans la maison avec mon fils et moi et il a non seulement très bien compris le but du jeu mais il a été très fort. Un peu tricheur ! Il cherche avant qu’on soit vraiment caché ! 😉 Par contre, deux fois, mon fils et lui n’arrivaient pas à me trouver et il s’est mis à pleurnicher, comme quand on part, en fait. Mon fiston a trouvé une ruse pour le rassurer en disant « maman, je te vois » (alors qu’il ne savait pas du tout où j’étais) et ça a un peu apaisé le chien… Quelle équipe !

Bref, ce petit père est très très fragile, toujours aussi émouvant et il porte une grande tristesse que nous espérons adoucir au mieux. Il a toujours peur de beaucoup de choses, de chaque nouvelle personne croisée, même de mon mari, pendant les premières minutes, quand il rentre du travail, alors qu’il passe des heures à lui faire des câlins…

    

5 réflexions au sujet de « Les progrès de Torso, jeune galgo arrivé en septembre »

  1. Tous les cas sont différents, mais, il y a 10 mois, notre petit podenco que Murielle a eu la gentillesse de récupérer était proche deTorso.
    Peur de mon ami qui a fait beaucoup de kms seul avec…courage, aujourd’hui, monsieur a un sacré caractère, demande beaucoup de choses et de temps, c’est un amour qui adore les compliments en sortie. Il était triste, se méfiait de moi et maintenant, il profite à fond de tout.

  2. de la patience,encore de la patience ,toujours de la patience ,voilà je pense la définition d’une adoption d’un loulou qui doit apprendre à faire confiance en l’humain .ils ont tellement souffert il leur faut du temps et elfick n’est pas arrivé depuis très longtemps !!! oui ,l’adoption d’un lévrier est parfois douloureuse on voudrait tellement qu’ils oublient et qu’ils soient heureux. nos loulous restent très souvent des chiens pas comme les autres et on les aiment encore plus !!! elfick est déjà très attaché à vous !! il a compris que sa vie avait changée .c’est un loulou magnifique !!!

Laisser un commentaire