Un peu de détente avant l’ultime intervention Miss Féli et l’un de ses admirateurs
On peut maintenant pousser un grand OUF et se dire que définitivement la Miss est tirée d’affaires après l’avoir prise en charge le 27 février dernier. Le plus urgent pour la vie de cette petite galga cabossée par les coups et la maltraitance était la reconstruction de son bassin poly-fracturé. Après plusieurs interventions, Féli est maintenant redevenue « droite », la marche ne l’a fait plus souffrir ni la course d’ailleurs … Depuis sa renaissance, elle court et joue, saute, lance ses peluches en l’air et les rattrape au vol. Seule la très grande balafre laissée sur sa cuisse laisse deviner les lourdes interventions chirurgicales qu’elle a subies. Mais le jeu en valait bien la chandelle.
Depuis, Féli est métamorphosée. Elle porte bien haut sa tête et est devenue très joyeuse. Il ne restait qu’une plaie sous le menton qui suppurait depuis février malgré la prise d’antibiotiques continue. En fait, il s’agissait d’une dent abîmée qui avait fait des ravages dans l’os de la mâchoire. Compte tenu de son état de faiblesse préalable, le bassin était la priorité vétérinaire et on attendait que la mâchoire « veuille bien tenir le coup…. ». On va dire que Féli est plus résistante qu’il n’y paraît malgré sa frêle silhouette. cette petite a eu envie de revanche sur la vie et une combative née. rendez-vous était pris chez un dentiste canin à Nantes qui est intervenu récemment.
Exit les soucis pour Féli
« Feli a eu sa consultation dentaire à Nantes hier. Tout s’est bien passé. Tout d’abord radio pour voir l’état de la racine. Les antibiotiques à long court ont amélioré l’état de la mâchoire et limité les dégâts, donc le croc a pu être préservé. Le dentiste a nettoyé le canal médullaire et l’a cimenté, comme cela plus de risque d’infection. Il a fait radios des 3 autres crocs, pas de problème apparent, il faut surveiller. Il a fait un détartrage complet de toutes les dents et la miss a un sourire éblouissant. Elle a eu une anesthésie gazeuse et s’est réveillée plus vite et sans problème ( j’appréhendais beaucoup cette anesthésie ). Un peu fatiguée quand même, elle a dormi pendant le retour et a réclamé à manger en arrivant à la maison, donc repas léger, nouilles très cuites et oeufs brouillés. Le vétérinaire lui l’a soigné , connait bien les galgos et je l’ai trouvé très doux avec Feli. L’arrière du croc qui lui reste est limé derrière et le véto pense qu’il a été limé à force de mordre les barreaux et que les autres ont cassés car fragilisés à force de mordre les barreaux. »
Cliquez sur le compte-rendu pour en prendre connaissance
heureuse pour la puce !! la voilà toute prete et pimpante pour une famille d’adoption qui comprendra le trésor que soligalgos lui confie .féli a bien mérité une vie pleine de bonheur et d’amour !!! bonne route douce féli ,tu as eu raison d’appeler et d’appeler encore murielle ,ton instinct qu’elle était ton destin !! caresse féli et merci à ta fa !!
Feli est devenue une galga épanouie, pleine de facétie, elle adore jouer, a moins peur de l’extérieur. Nous l’avons emmenée en vacances dans le midi, elle a trottiné gentiment entre mon mari et moi lorsque nous avons traversé 2 grands marchés, nous étions même surpris. Elle a été l’ambassadrice des galgos. Une dame n’a arrêtée en voyant sa cicatrice, lorque je lui ai expliqué elle m’a dit » ne m’en dites pas plus, j’ai tout compris, ces chiens vivent l’horreur »
Elle a trempé ses pattes dans la mer mais ç’a ne lui a pas trop plu.
Encore un rendez-vous pour Feli, le contrôle radio du bassin le 16 octobre mais je ne me fais pas de souci, elle court, saute, fait la toupie donc tout est bien en place.
merci de vous occuper si bien de féli et de lui donner tant d’amour !!!
on ne peut que souhaiter beaucoup de bonheur à Féli après tout ce qu’elle a endurer
le contrôle radio a été fait comme prévu. Tout est bien en place et le Dr Haudiquet est très satisfait. Il a également vérifié l’état de la mâchoire, tout est parfait. Prochain rendez-vous de contrôle : dans 1 an, d’ici là, Feli peut courir, sauter et continuer ses pitreries, à notre grand plaisir. C’est grâce à toute cette belle solidarité que Feli a pû être sauvée.
de retour sur la fiche de la belle Féli, je suis ravie pour elle et lui fait mille caresses et bisousssssssssss. Bonne fin de journée à vous Chantal, il y a longtemps que je n’ai pas mis de commentaires, mais quelques problèmes de santé dans la famille et on a plus le temps de rien…