Nos trois loulous officient avec le plus grand naturel et la plus grande aisance. Giulia, arrivée toute timide d’Espagne en juillet dernier, n’est pas la dernière à demander son lot de caresses et de friandises.
Lors de leurs dernières visites, Claudine et Pierre ont eu l’heureuse surprise de constater que certains résidents se souviennent de leur passage mais surtout de celui de nos ambassadeurs. Une petite mamie a reconnu Giulia et l’a appelée par son nom à son arrivée. Ces séances feraient elles travailler la mémoire de nos Aînés ?
Nous préparons des ateliers ludiques en ce sens en plus du contact de nos loulous.
Je suis conquis et certain que ces types d’animation sont enrichissantes, utiles et stimulantes pour nos ainés. Ces contacts avec les lévriers, raniment leur concentration qui est nécessaire à la mémoire. C’est leur rendre l’élan vital qui est en déclin chez ces personnes sensibles souffrant du handicap de l’âge et de sa solitude, où le sens de l’avenir et de l’espoir se perd chaque jour. Je crois que c’est l’activité la plus noble et riche en retour. Amicalement à tous.
oui , nous aussi nous apprécions ces quelques heures passées auprès de nos ainés ,ils nous parlent de leurs animaux ,des souvenirs qui reviennent et cette dame qui à chaque fois veut Guilia sur ses genoux , c’est le bonheur pour elle et nous