Quand les galgos retrouvent leur place dans la cour des rois …

1

Pas moins de dix lévriers (2 rangs de 5) ont défilé pour les fêtes johanniques de Reims sous les applaudissements du public. Nos chers galgos ont réussi avec une facilité déconcertante cette grande marche. Le bruits des trompettes médiévales, de la foule ainsi que l’ambiance régnante n’ont pas perturbé leur calme légendaire.  Décidément, ces loulous nous étonneront toujours ….
Cette grande fête populaire ne représentait pas seulement un défilé pour notre association mais également un formidable tremplin pour continuer de parler du sort des galgos martyrs de l’autre côté des Pyrénées. Carla et Byron, deux de nos protégés à l’adoption trouveront peut être une famille suite à cet évènement.

11 réflexions au sujet de « Quand les galgos retrouvent leur place dans la cour des rois … »

  1. superbe !!! quand on pense qu’au Moyen Age pourtant période cruelle, les lévriers étaient les chiens des châtelains, considérés
    comme des trésors et respectés !!! l’évolution n’a pas été en leur faveur au delà des Pyrénées .hélas …. magnifique bravo !

  2. Superbes journées de mise en valeur des lévriers par ces deux journées médiéval.
    Un excellent retour dans le temps où les Galgos étaient rois des trésors vivants, noblesse qu’il leur revient.
    Merci à toute l’équipe et à l’organisation de mon amie Dany.
    BRAVO à tous et à cette merveilleuse ambiance.

  3. la collaboration est une excellente chose, grâce à l’association Au coeur d’un Grimoire de Trigny, nos adorables lévriers ont pu montrer leur beauté physique et morale, tous en ligne, marchant sagement auprès de leur maître, calmes malgré le bruit et la foule, patients, ils ont sûrement donné envie à des spectateurs de partager leur vie.

  4. un grand bravo à vous pour votre association que je découvre avec joie.
    j’espère que ce week end vous a permit de sensibiliser beaucoup de nouvelles personnes à la cause des galdos en tout cas je vais suivre l’association de prés en attendant de pouvoir adopter un jour un de ces loulous.
    Mary, serveuse au restaurant « des lys café »

  5. bravo à nos magnifiques ambassadeurs à 2 et 4 pattes !!! ils défendent avec brio la cause de leurs frère de misère.j’espère que grâce à vous des loulous auront la chance d’avoir la chance de sortir d’espagne .

Laisser un commentaire