L’un des objectifs de SoliGalgos est également de participer aux réparations de refuges pour le bien être et la sécurité des protégés.
La première action est intervenue fin septembre avec le paiement pour la réparation de la pompe du puits de Perrikus où il n’y a pas l’eau courante….
C’était une mesure d’urgence. En effet, sans eau, comment procéder au lavage et désinfection des boxes ? Il fallait agir rapidement pour l’hygiène des locaux pour les loulous. Le mécanisme n’a pas été changé, seulement des réparations pour parer au plus pressé mais une étude plus approfondie est en cours.
Notre deuxième action a consisté à participer financièrement à la réfection du préau de certains boxes. Les rafales violentes de vent étaient parvenues à soulever certaines plaques de tôle pouvant les transformer, si elles se détachaient en couperet meurtrier quand les protégés sont en liberté dans l’enclos. Le poids de la neige, tombée en abondance l’année dernière avait plié les tôles. Ces réparations devenaient urgentes à cause de la dangerosité potentielle des tôles mais également en cas de pluie/neige mêlées de vent. Celles-ci s’engouffraient dans les boxes et trempaient les loulous. Les bénévoles de Perrikus avaient déjà réalisé un travail formidable de consolidation d’attente mais il fallait agir rapidement.
Découvrez étape par étape le démontage, le remontage et enfin le résultat final.