Il a fallu attendre presqu’un mois pour endiguer avec sécurité l’épidémie de toux du chenil qui s’était déclarée à Perrikus, réunir des fonds pour transférer le bloc opératoire à l’extérieur de la structure et enfin procéder au déménagement de l’infirmerie. C’est chose faite depuis quelques jours.
Les interventions chirurgicales, les préparations de pré-adoptions des chiens ont repris à un rythme soutenu afin de combler au maximum les trois semaines d’inactivité.
L’infirmerie de Perrikus était jusqu’alors sur place dans un mobil home aménagé avec une salle d’opération équipée de matériel professionnel, une salle de réveil post-opératoire, un bureau et un local de rangement des consommables médicaux et paramédicaux.
Le mobil-home était ancien et avait déjà nécessité des réparations (voir notre article d’août 2012).
L’avantage d’être sur place en cas d’urgence présentait également l’inconvénient de devoir cesser toute activité en cas d’épidémies, générait du stress pour les animaux qui se faisaient soigner à cause des bruits habituels d’un refuge (aboiements continus lors de toute allée et venue).
Il servira dorénavant uniquement en cas de petites urgences locales, le nouveau local pour les interventions prévues étant situé à quelques kilomètres.
Mercedes se joint à notre équipe pour vous remercier de votre soutien pour mener à bien ce projet devenu réalité grâce à votre fidèlité, votre générosité, à la Boutique Solidaire et aux actions menées sur le terrain.
La liste est trop longue pour nommer tous les acteurs de cette réussite mais je suis certaine qu’ils se reconnaîtront et je les remercie du fond du cœur de leur aide pour les protégés.
Heureuse de découvrir nos amis dans de si beaux locaux !!!
Merci Murielle pour ton article!