L’après-salon

P1040159
Le Salon du Chien à l’Espace Champerret a été l’occasion de communiquer massivement sur le sort des lévriers martyrs d’Espagne. Encore beaucoup trop de personnes ignorent leur terrible histoire de l’autre côté des Pyrénées.
Les affiches présentées et la documentation distribuée n’offraient pas de photos insoutenables par respect pour le public présent, notamment les enfants. Mais un classeur dédié aux rituels et horreurs réalisés par les galgueros était sur place en libre consultation pour le public averti.
Les bénévoles présents sur le stand se sont relayés sans relâche pendant ces deux jours pour fournir des explications, apporter des témoignages pour ceux qui descendent régulièrement en sauvetage. Pierre accompagné d’Angel, l’un des galgos ambassadeurs qui office régulièrement en maison de retraite a expliqué l’autre vocation de SoliGalgos en faveur des personnes isolées ou en situation de handicap.
Nos loulous présents sur place ont représenté dignement leurs frères et sœurs d’infortune avec la douceur et le calme qui les caractérise malgré leur terrible histoire individuelle et les sévices subis. Les explications fournies à plusieurs reprises sur le podium et la situation en Espagne appuyées par le comportement exemplaire de nos Ambassadeurs ont balayé les idées reçues sur les lévriers et fait découvrir le sort des galgos au public présent.
La boutique regorgeait d’articles plus tentants les uns que les autres et le public séduit a été généreux.
La page Salon se referme avec certes beaucoup de fatigue pour les bénévoles et les 4 pattes mais la certitude d’ avoir fait le maximum pour faire connaitre le sort tous ceux qui souffrent et attendent dans les refuges.

Merci à Agnès B,Chantal, Florence, Dany, Melodie, Agnès Q, Lara, Pierre et Guy sans oublier Anyel, Lido, Angel, Feli, Corba et Maxima

3 réflexions au sujet de « L’après-salon »

  1. Ces 2 journées ont été pleines de belles rencontres et de promesses : demande d’adoption, demande pour devenir FA, beaucoup de contacts à venir. Nos ambassadeurs ont tenu leur rôle très au sérieux même sur le podium. Bravo les loulous.

  2. Comment dire !!!! J’ai rencontré des personnes, sympathiques dévouées à la cause des Galgos Martyrs, et j’ai pris le temps de caresser certains chiens présents et je dois vous dire que j’ai craqué pour Maxima la douce. Elle me plait véritablement. BRAVO à toute l’équipe. A bientôt.

Laisser un commentaire