C’est sûr un tube entraînant d’un chanteur populaire et avec beaucoup d’impatience que les résidents attendaient la visite de nos Ambassadeurs. Beaucoup étaient dans le patio aux grandes baies vitrées pour guetter notre arrivée.
Plusieurs personnes tricotaient dans le hall d’entrée au son de la musique tout en partageant notre conversation. Elles interrompaient le chant de leurs aiguilles pour caresser la tête de l’un de nos loulous qui se posait sur leur cuisse.
Parfois, les gestes sont saccadés, désynchronisés ou maladroits pour la séance brossage ou la distribution de biscuits mais les sourires radieux et les cris de joie témoignent de la réussite de notre visite. Les résidents prennent des nouvelles des loulous depuis leur dernière animation, répétant souvent en boucle leurs questions. Mais qu’importe !!!
Vint Le moment très attendu de la promenade, stimulant certaines personnes comme Medhi qui veut absolument sortir de sa chambre et marcher malgré ses béquilles et son attelle ou Andy qui brave le vent glacial pour nous accompagner et combattre ses « peurs ». Cathy, qui exprime sa joie par de grands sourires et un volume sonore très élevé. Nos galgos sont très convoités par les pensionnaires pour la promenade en laisse, n’hésitant pas à réclamer un petit tour supplémentaire. La tenue de la laisse est vécue comme un moment magique, conférant à ce lien un moment de rapprochement et de complicité intenses Homme/Animal .
Certains pensionnaires préfèrent promener les loulous au sein de l’établissement avec moins d’appréhension de l’espace mais aussi plus d’intimité avec les ambassadeurs. Angel est invité par plusieurs résidents à visiter leurs chambres qu’ils lui décrivent, n’hésitant pas à lui présenter leurs quatre pattes personnels.
Certaines peluches partageront d’ailleurs notre promenade, juchées sur un déambulateur avec la joie partagée de son propriétaire.
Le moment du départ sonne sous les dernières caresses et gentils mots d’amour dédiés à nos chers quatre pattes avec un accompagnement appuyé de multiples regards.
Une réflexion au sujet de « Un après-midi au FAM partagé entre musique et joie de vivre »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
les résidents du FAM remercient sincèrement l’association pour le don des pelotes de laine que nous leur avons donner