Nous vous avions alerté début février sur les conditions polaires qui régnaient à Perrikus (voir notre article du 8 février )
http://www.soligalgos.org/2015/02/08/urgence-urgence-urgence/
à l’inverse nous vous alertons sur les températures sahariennes qui règnent actuellement en Espagne. Les refuges sont cruellement touchés par les aléas climatiques extrêmes, les boxes ou les chalets ne sont pas isolés pour une telle chaleur et les chiens souffrent cruellement. Certains (les plus faibles, les plus jeunes ou les plus âgés …) y laisseront certainement leur vie. Une Mastin à Perrikus commence à donner des signes d’inquiétude malgré le mouillage régulier de son pelage et une surveillance constante.
Il est difficile d’exprimer aussi régulièrement et en si peu de temps les besoins et les problèmes rencontrés dernièrement par nos refuges partenaires sans que vous puissiez penser que nous exagérons pour attirer l’empathie mais c’est la STRICTE VERITE.
Si les pensionnaires de Solycan dans la proche banlieue de Madrid souffrent également de la chaleur, les commodités de la ville font qu’ils bénéficient de l’eau courante. La pose supplémentaire de matériel isolant supplémentaire serait un plus pour eux.
Perrikus, situé dans les montagnes de la banlieue de Madrid, est alimenté par un puits naturel qui doit être rempli tous les quinze jours/trois semaines en période chaude sous peine de sécheresse. Cela serait la condamnation des pensionnaires.
Le refuge doit faire face à cette dépense obligatoire pour la survie des loulous : 220 euros pour 13 mètres cubes par remplissage
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-monde/madrid/08224
Plusieurs possibilités si vous souhaitez être à nos côtés et aux côtés de BaasGalgo et Perrikus :
- Adresser un don à SoliGalgos
via notre site paypal
ou par chèque à l’ordre à SoliGalgos – 9 route du Château d’Eau – 41360 FORTAN
Un reçu fiscal vous sera adressé (66 % déductible)
- Acheter sur notre boutique solidaire Facebook
- Relayez l’information auprès de votre entourage personnel, professionnel,virtuel
Il n’y a pas de petit DON ou de petit ACHAT même une somme modique les aidera …. les petits ruisseaux font les grandes rivières
ILS ONT BESOIN DE VOUS ! ENSEMBLE NOUS POUVONS BEAUCOUP