Du vrai du faux du galgo…

 

– Les galgos n’ont pas besoin de courir : Bien au contraire! à part leur 4 sorties par jour, ces loulous adorent courir ! et oui, n’oublions pas que leur patrimoine génétique est fait pour courir derrière le gibier.  Alors, si vous connaissez un endroit sécurisé, laissez-le courir de temps en temps, ils vous en seront reconnaissants ! De plus, ses petits sprints lui permettront de maintenir sa masse musculaire.

galgo2

 

– Les galgos sont timides : et non ! si le galgo n’a pas eu une expérience traumatisante ou s’il n’a pas souffert de maltraitance,  les galgos sont des loulous très sociables et très joueurs.

galgo1

 

– Les galgos sont bêtes : Bien au contraire, ce sont des chiens très intelligents ! Avec de la patience et de la douceur, ils apprennent vite et bien… ils peuvent même faire le parcours agility ! C’est pour dire !

galgo8

 

– Les mâles se disputent plus que les femelles : Le mâle porte une étiquette qui lui colle à la peau… il serait plus dominant, plus agressif ! et ce n’est malheureusement pas vrai!

Dans les agressions entre chiens, les chiens mâles ont des postures plus menaçantes et se défient plus que les femelles, mais cela est largement ritualisé dans le but d’établir un ordre social.

Par contre les femelles sont moins menaçantes mais elles sont en réalité beaucoup plus attentive à exercer leur domination. Alors que les mâles peuvent pardonner une transgression occasionnelle du protocole canin ou la non-reconnaissance de leur statut, les femelles, elles, ne le feront pas.

Conséquences ? Quand une bagarre éclate entre 2 femelles, elle se produit sans avertir longtemps à l’avance… de plus ces bagarres sont une affaire où « tout les coups sont permis » (donc plus dangereuses), contrairement aux bagarres ritualisées des mâles qui incluent surtout des claquements de dents devant l’adversaire ou l’utilisation de morsures inhibées qui cherchent plus à menacer qu’à mutiler.

GALGO11

 

– Les galgos ne peuvent pas vivre en ville : comme tous les autres chiens, les galgos adorent rester à côté de leurs maîtres.  Donc,  que ce soit en ville ou à la campagne, le galgo sera heureux… si sa famille lui donne plein de câlins ! Et oui, l’amour ne se mesure pas en mètre carré !

DOUGLAS

 

– Les galgas sont plus affectueuses que les mâles : c’est complètement faux. Il est si simple de dire que toutes les femelles sont douces, affectueuses et aimant les enfants… et bien non, ce n’est pas si simple que ça… les comportementalistes disent même que les mâles sont  bien plus affectueux que les femelles ! Alors ? qui dit vrai ? En tout cas, mâles ou femelles, chaque individu a ses spécificités propres et son histoire pour bagage.

galgo12

 

– Le galgo et le chat? Malgré leur redoutable instinct de chasse, beaucoup de galgos vivent sans aucun souci avec les chats. Il suffira de faire un test de compatibilité avant l’adoption.

CLEO

 

Une réflexion au sujet de « Du vrai du faux du galgo… »

  1. Bien vrai…
    Jason court plusieurs fois par semaine.
    Pas timide pour un sou, on l’appelle même Monsieur Eléphant car il se déplace avec beaucoup de bruit.
    Bête ? Jason fait du frisbee et connait quelques tours d’obérythmée.
    Sociable, il n’a jamais été dans une seule dispute et fuit les conflits canins.
    Il vit en centre-ville, m’accompagne au marché et autres évènements.
    Un vrai pot de colle, il est toujours collé à nous pour dormir et adore jouer avec les chats.

    Ce sont des chiens formidables avec des traits de personnalité propre à chacun !

Laisser un commentaire