Les p’tites astuces Soligalgos…

Un grand pourcentage des fugues de nos longs nez sont malheureusement dues à une laisse non adaptée et/ou ne pas tenir la laisse correctement.
 
Alors voici les 2 p’tites astuces Soligalgos!:
 
– Surtout ne pas tenir la laisse du bout des doigts mais passez la dragonne autour de votre poignet! Car sinon en cas de panique, vous n’aurez aucune chance de retenir votre loulou! 😉
 
 
 
– Ne jamais, mais jamais utiliser de laisse enrouleur pour un lévrier/whiwhi/Greyhound… et je dirais même plus… ne jamais utiliser de laisse enrouleur pour tout type de chien! Pourquoi? Et bien voici les majeurs problèmes de ce type de laisse:
    – Vous ne pouvez pas apprendre la marche en laisse avec une laisse enrouleur.
    – Ne convient surtout pas aux chiens qui tirent: le chien se met brusquement à courir et le cordon peut toucher la main ou peut toucher la jambe en risquant de les blesser gravement.
    – Ne convient surtout pas aux chiens craintifs: en cas de panique, la force du loulou peut casser la laisse cordon et il s’enfuira.
    – Et elle n’est pas faite pour la ville grouillantes/endroits animés, ni pour les endroits confinés (par exemple chez le vétérinaire).

   

Et pour les chiens craintifs, nous conseillons vivement le port d’un harnais sécurisé en 3 points.

MERCI POUR EUX! 🙂

WWW.SOLIGALGOS.ORG

Laisser un commentaire