Le refuge de Perrikus ne ferme jamais les portes aux urgences et aux cas les plus difficiles même si ils sont déjà dans les difficultés. C’est ce qu’ils ont fait quand ils ont accueilli Libertad en avril dernier qui a mis au monde 8 bébés dont Tyrion.
Tyrion est né avec une malformation congénitale au niveau de son pénis, en effet son fourreau n’est pas fermé un trou important à la base de celui-ci a provoqué la sortie du pénis de son emplacement. Tyrion a aussi un souci avec ses testicules qui ne sont pas descendus mais qui sont restés dans l’abdomen. En plus de cela lors de la mise bas, la maman a blessé malencontreusement Tyrion sur la musculature de son épaule et au niveau de l’aine .
Très vite Tyrion a été placé en famille d’accueil pour qu’il ait une chance de survivre, c’est Cris (la maman d’accueil de Soraya aussi, le future galga bionique) qui l’a accueilli. Un très long chemin de soins a commencé pour Cris et Tyrion, les biberons, l’incertitude de sa survie les tous premiers temps et ses malformations. Mais bébé Tyrion s’est battu comme un beau diable, il a grandi, repris des forces et il est devenu un beau chiot plein d’énergie, parfois bien trop plein d’énergie !!
Il a fallu attendre septembre pour qu’il soit capable de supporter une anesthésie et qu’il soit opéré de sa malformation.
Les vétérinaires ont fait un formidable travail mais Tyrion est un petit diablotin plein d’énergie, pas facile de maintenir au calme un chiot sur le long terme…
De plus l’endroit recousu est sensible et la peau y étant sous tension tout le temps, du coup malheureusement les sutures n’ont pas tenu, il a fallu que Tyrion repasse deux fois sur la table pour suturer et réparer. La dernière fois, une écho a été réalisée pour voir où étaient les testicules et pour le castrer en même temps.
C’est maintenant chose faite, Cris fait tout ce qu’elle peut pour qu’il reste tranquille encore 15 jours le temps que ces dernières sutures tiennent mais c’est compliqué.
La première intervention avait un coût de 400 euros pour le refuge de Perrikus, à cette opération deux autres non prévues sont venues s’ajouter. Le refuge de Perrikus a besoin d’aide pour Tyrion et pour d’autres qu’elle a pris en charge aussi et qui ont nécessité des soins et des interventions.
Voilà pourquoi nous lançons un parrainage pour le refuge de Perrikus en collaboration avec une autre association française qui aide ce même refuge.
Soligalgos et Lévriers et Compagnie sont donc solidaires dans cette collecte de fonds pour Perrikus.
Toute aide est importante, il n’y a pas de petits dons.
Chaque don peut donner lieu à un reçu fiscal, si la demande en est faite alors n’hésitez pas.
Plusieurs possibilités :
- Adresser un chèque à l’ordre de SoliGalgos avec Tyrion au dos du chèque à SoliGalgos 9 route du Château d’Eau 41360 FORTAN
- Faire un don via paypal sur notre site directement
- Faire un virement sur le compte bancaire de l’association : IBAN FR76 1027 8374 2000 0106 2800 101 BIC CMCIFR2A
Merci pour votre aide