L’année 2020 est terrible pour toutes les structures avec l’annulation des animations permettant de collecter des fonds et le refuge de Perrikus ne fait pas exception. Les bénévoles sont déjà mis à rude épreuve pour maintenir à niveau l’association mais la cruauté envers les animaux ne s’est pas arrêtée elle ! Du coup le refuge de Perrikus pousse les murs autant qu’il le peut mais là financièrement, le refuge est plus que sur la corde raide et il a besoin d’un énorme coup de pouce.
Laissez nous vous raconter 3 histoires des chiens sauvés par le refuge qui demandent des soins lourds et coûteux, en plus des autres à soigner et à nourrir aussi.
La belle TILA secourue au printemps, ayant reçu un coup à la tête, elle a déclenché des convulsions, résultat elle se faisait attaquer par les autres chiens du galguero pendant ses crises, il a donc décidé de la céder au refuge. Mais Tila demande des soins et des médicaments onéreux, et elle va devoir passer sous peu une IRM.
Le choupinou diablotin Rayan, ce jeune galgo a été trouvé errant dans un village à 4 mois, très fortement dénutri, il a souffert de décalcification, résultat un coup reçu lui a fracturé le tibia et le fémur. Il s’est bien remis de son opération, mais il va devoir repasser sur la table pour retirer ses plaques.
Et enfin une autre triste histoire que celle d’Azahara, pauvre chienne trouvée mourante sur le bord d’une route avec une triple fracture du tibia, une fracture d’un tarse et une rupture de ligaments. La puce a été opérée une 1ère fois pour réduire la fracture du tibia, puis elle a dû repasser sur la table pour la fracture du tarse et les ligaments, elle a tout supporté avec courage et tellement de douceur.
Aujourd’hui elle va beaucoup mieux mais elle doit à nouveau subir une intervention pour retirer les plaques.
Rien qu’entre ces 3 interventions on estime des frais aux alentours de 2000 euros qui vont venir s’ajouter aux soins vétérinaires des autres pensionnaires.
Le refuge de Perrikus ne peut plus y arriver seul !!! Tous les dons sont les bienvenus, chaque aide est importante et peut donner lieu à un reçu fiscal, sur demande.
Nous savons que tous ensemble, adoptants de Perrikus, sympathisants, amateurs de lévriers ou passionnés d’animaux nous pouvons rendre cette fin d’année 2020 un peu moins douloureuse pour le refuge de Perrikus en nous mobilisant !!!
Si vous souhaitez participer, vous pouvez envoyer votre don par chèque libellé à l’ordre de SoliGalgos à l’adresse suivante
SoliGalgos
9 route du Château d’Eau
41360 FORTAN
Ou faire un virement sur le compte bancaire associatif
FR76 1027 8374 2000 0106 2800 101 CMCIFR2A
Ou bien faire un don par paypal en suivant le lien ci-dessous
https://www.soligalgos.org/adhesions/