Nous sommes partis avec un camion rempli de dons divers pour nos refuges partenaires dispatchés selon leurs besoins respectifs ponctuels et saisonniers. En effet, pourquoi déposer de nouvelles couvertures ou des croquettes alors que la réserve n’est pas encore épuisée et que ce nouveau stock risque d’être dévasté par les rongeurs, monnaie courante dans les refuges
Pour ce voyage, Perrikus avait besoin de compresses, d’abris, de couchages et Baasgalgo de nourriture, de produits paramédicaux (compresses, élastoplaste, bandes crêpes et nylon, de gamelles et de couchages).
Nous avons donc descendu 18 boites d’Advantix 25/40 kg et 10 boites d’Advantix de 10/25 kg mais également des laisses, des draps, serviettes éponges, couettes, matelas, colliers et harnais, un transat pour chiens, deux grandes cages pliables avec filet et 3 cartons remplis de produits paramédicaux.
Nous avons visité la nouvelle pension de Baasgalgo près de Madrid où 36 loulous étaient déjà rapatriés de la pension de Tolède, les suivants devaient arriver cette semaine. Nous avons pu évaluer les besoins spécifiques de cette nouvelle structure afin d’aider au mieux Eva et son équipe dans les mois à venir. L’urgence sera la prévention de la forte chaleur d’été et le froid l’hiver car les toitures ne sont pas encore complètement isolées.
Perrikus aura besoin de réhabiliter l’infirmerie sur place installée dans un mobil home afin d’effectuer les soins courants (nettoyage de plaies simples, sutures, vaccins) mais surtout parer aux urgences absolues. En effet, comme dans tous les refuges, la surpopulation, le stress peuvent entraîner des bagarres générant de graves blessures où le temps est compté pour la survie de l’animal. Le dispensaire médical situé à quelques kilomètres reste indispensable pour les opérations programmées et compliquées (traumatologie, amputations, stérilisation). SoliGalgos avait déjà rénové la salle de réserve de consommables paramédicaux et pré-opératoire du mobil home en août 2012.
Nous sommes en attente d’un devis pour les travaux à effectuer.
Nous continuons les collectes pour notre prochaine descente et commençons à stocker les couvertures plus spécifiques à l’hiver comme cet Hiver à Perrikus – 15 C° et la confection des manteaux imperméables doublés polaire.
Toute l’équipe de SOLIGALGOS ainsi que les associations de PERRIKUS et BAASGALGO vous remercient pour votre soutien constant, vos dons de matériel et financiers
Grâce à vous TOUT EST POSSIBLE pour aider au mieux nos partenaires.
Bisous de truffe de tous les galgos que nous avons rencontré pendant ces 3 jours et qui comptent sur NOUS sur VOUS