A savoir avant d’adopter un galgo

  • Quelle est le caratère du galgo?

Il est un être extrêmement sensible, une véritable éponge à sentiments. Les galgos comme les podencos ont une capacité d’adaptation phénoménale qui leur permet de redonner leur confiance alors qu’ils ont parfois vécu les pires choses.  Ce sont des êtres  tendres, doux et sensibles, calmes quand ils ont passé leur période fofolle. Ils sont respectueux et capables de comprendre ce que l’on attend d’eux.

crazy1

  • Combien de temps de promenade/jour pour le galgo?

La fréquence idéale est de 4 sorties par jour pour ses besoins et si possible de grandes balades en week-end pour qu’ils puissent libérer leur énergie!

  • Peut-on lâcher son galgo?

Par instinct, ce sont des chasseurs, donc le rappel est aléatoire, surtout si le gibier passe sous sa truffe! Mais tous les galgos ne sont pas chasseurs! certains lévriers ne sont tout simplement pas faits pour la chasse (une des raison d’abondons/tortures en Espagne).

Il y a aussi des galgos traumatisés, voire très craintifs qui ne pourront jamais être lâcher.

Mon conseil: Il vaut mieux lâcher votre loulou dans un lieu sécurisé c’est à dire clos.

crazy6

  • Où votre galgo doit-il dormir?

Le galgo n’est pas un chien d’extérieur et il ne passera pas toute la journée en hiver dans un jardin.

Les galgos aiment la chaleur et ce n’est pas par coquetterie qu’on les habille de manteaux en hiver mais parce qu’ils sont très frileux… beaucoup de muscles, mais peu de graisse!

Aussi, un coin douillet dans votre salon sera idéal pour lui.

cra

  • Peuvent-ils cohabiter avec les chats?

Ça dépendra du loulou… Il faudra lui faire un test de compatibilité avant qu’il aille dans un foyer avec chats.

  • Les galgos avec les enfants?

Instinctivement les galgos sont attirés par les enfants, sauf dans les cas où la main des enfants les a trop fait souffrir.

En général, ils se sentent aussitôt en confiance et cette confiance est réciproque puisque les enfants n’ont aucune crainte!

  • Différence entre un galgo et les autres races?

Le galgo aboie très peu et il est généralement calme et serein. En intérieur nous n’avons pas forcément l’impression qu’ils sont là…. Leur calme leur permet de vite s’intégrer en maison!

crazy3

 

7 réflexions au sujet de « A savoir avant d’adopter un galgo »

  1. je confirme tout mais en ce qui concerne les aboiements, notre Minie aboie quand elle voit, même de loin un berger allemand? Surtout ce type de chien et les blancs (elle est noire).
    Sinon on l’oublierait presque, nous rentrons de vacances, elle ne nous a pas quittés d’une semelle le temps des bagages (une inquiétude peut-être).
    Elle a découvert la Bretagne, les cafés dans lesquels on entre en descendant 3 marches et bas de plafond. En 6 mois, avec notre labrador pour guide sensoriel, elle fait d’immenses prgrès même si nous n’osons la lacher. Elle est positive leischmaniose, pas d’inquiétude! Ce n’est pas contagieux (nous avons un autre chien), il faut juste un véto qui connaît, une prise de sang régulièrement et le test tous les 6 mois. Bien sur 2 cachets à donner chaque jour (elle n’aime pas du tout). Penser à demander un anti parasite au véto.
    Adopter un ou une galgo c’est adopter un autre mode de vie rempli de séreinité. N’hésitez pas.

Laisser un commentaire