Première Assemblée Générale de SoliGalgos

C’est le coeur chargé de tristesse qu’Alison et moi avons accueilli nos adhérents et ouvert la première Assemblée Générale de SoliGalgos. L’annulation de cette journée n’aurait rien changé.

Tous nos amis fidèles étaient réunis avec leurs loulous, partageant notre peine et réalisant aussi l’impossible. Ce grand diablotin allait surgir et faire la fête aussi, sollicitant son frère « Eban » pour jouer et faire le fou. Quand ces deux là se retrouvaient, plus rien au monde ne comptait.

L’AG s’est déroulée de façon traditionnelle et j’ai le plaisir de vous annoncer que SoliGalgos a trouvé sa secrétaire en la personne de Sandrine Pizzirusso, également Déléguée Rhônes Alpes de notre association.

Nous avons pris l’apéritif à l’extérieur tant la chaleur était écrasante. Le repas s’est déroulé simplement et très convivialement avec nos loulous à l’honneur sur des coussins moëlleux.

Ils étaient presque tous affalés …. sauf certains gourmands qui naviguaient de chaise en chaise dans l’espoir de glaner un petit quelque chose. Ils n’ont pas été oubliés car une distribution de crème de gruyère avait été prévue pour tous.

Toutes les personnes présentes pourront attester que les galgos et podencos savent très bien faire la vaisselle …. les plats et couverts posés dans une caisse ont subi leurs honneurs !!!!! Je ne citerai pas de noms ….

Après le café, un petit tour par la Boutique SoliGalgos puis vite le départ pour une ballade digestive et récréative pour trouver un semblant de fraicheur (bientôt le diaporama) dans la forêt.

Malgré la chaleur ambiante, nos amis à quatre pattes se sont amusés et défoulés et les participants ont bien sympathisé, unis par la même passion : leurs loulous adorés.

La journée s’est terminée dans l’effervescence du rangement et par un repas en petit comité, entouré de nos chers petits.

Merci à Claudine et Pierre pour leur grand investissement et leur générosité, Stéphanie, Mam, Nicole, Marie, Christine, Alain pour le déplacement, Domi pour le secrétariat, Georges mon fidèle ami d’enfance, Franck délégué de notre partenaire Lévriers du Sud, Chantal, Karine, Violine et Pat pour leurs belles créations et tous les autres fidèles que je ne peux citer car la liste serait trop longue.

6 réflexions au sujet de « Première Assemblée Générale de SoliGalgos »

  1. BONJOUR, POUVEZ VOUS NOUS DIRE CE QU IL EST RESSORTI DE CETTE A.G. DES CHOSES NOUVELLES !!!!????EN PLUS , APRES LE REPORTAGE SUR FRANCE 2 A TELE-MATIN, JE SAIS QUE VOTRE SITE SERA DAVANTAGE CONNU ET QUE VOUS AUREZ DE NOMBREUX ADHERENTS EN PLUS ET DE « COEURS SUR LA MAIN » POUR DEFENDRE CES PAUVRES GALGOS…..OU AUTRES….MERCI DE TOUT CE QUE VOUS FAITES POUR EUX….

    1. Il est ressorti de cette AG, le bilan moral de l’asso ainsi que les actions effectuées et celles à venir (chantiers d’été pour jeunes pour les galgos, grande rencontre multi-associations de sauvetage de galgos en août prochain, développement grandissant de l’activité de médiation animale auprès des publics sensibles. A bientôt et peut-être vous compterais je parmi nos adhérents.

  2. Moi aussi j’aimerais savoir ce qui a été dit et décidé. Surtout en ce qui concerne la rubrique de l’écrichien. Chaque semaine il y a un nouveau texte, qui ne fait réagir absolument personne, que ce soit sur le site ou le forum.

    Alors quel avenir pour l’écrichien?

    1. Bonjour,

      L’Ecrichien n’a pas été évoqué du tout. Les adhérents présents n’ont fait part d’aucune demande ou précision complémnetaires. De même, vous n’avez pas souhaitez participer au vote des décisions par procurations précisant que cela ne vous intéressait pas.

    2. Moi, j’accepterais de donner un avis (qui n’engage que moi) sur l’écrichien si on me le demandait, mais uniquement en privé et oralement, pour éviter tout débordement préjudiciable à la bonne tenue de ce site, étant donné que mes propos même les plus objectifs pourraient éveiller certaines susceptibilités. Cependant je pense avoir fait une analyse suffisante pour tenter d’expliquer les multiples causes du manque de réaction à la parution de la nouvelle hebdomadaire. Je précise que je ne suis que sympathisant mais pas adhérent de Soligalgos et donc que ma parole est libre et n’a pas valeur de représentation : je ne parlerai que de ma propre expérience, je lis assez régulièrement l’écrichien, mais je ne réagis jamais… comme tant d’autres je suppose. Bonne journée à tous. 🙂

Laisser un commentaire