Quand on adopte un galgo, il faut savoir avant tout ses particularités… et oui, un galgo n’est pas du tout un chien ordinaire: il faut savoir que c’est le chien le plus rapide du monde et un des animaux les plus rapides de la planète , il peut atteindre des vitesses comprises entre 60 et 69 km/h. en quelques secondes.
Cette caractéristique peut nous fasciner mais il est conseillé de prendre quelques précautions avant de les lâcher car en effet, cette vitesse peut avoir des conséquences dramatiques… et voici l’exemple:
Yakarta, une ex du refuge Perrikus, avait enfin trouvé le bonheur dans un foyer aimant… mais voilà, hier tout a basculé quand la pauvre puce percute un poteau pour courir derrière un compagnon dans un parc. La magnifique Yakarta meurt sur le coup.
Photo de la belle Yakarta
Récemment, la petite Pluma a percuté un réverbère en courant dans un parc… La petite Pluma a été sérieusement blessée …
Photo de la belle Pluma
Le proverbe espagnol ne se trompe pas quand il dit: « tu apprends plus de tes ennemis que de tes amis ». En effet, les galgueros ne laisseront jamais courir leur galgo si ce n’est pas un terrain assez égalisé et sans arbres.
Alors mes amis Soligalgos, quand vous partez en promenade et vous lâchez vos loulous, faîtes très attention! et essayez de les lâcher dans un terrain libre de poteaux, réverbères ou arbres!
Merci pour eux! 😉