Deux galguitos et une galguita barbuda d’à peine 4 mois arrivent en France jeudi prochain grâce aux efforts combinés des bénévoles de SoliGalgos et d’une association de sauvetage bordelaise.
Ils seront donc bientôt en sécurité car leur refuge d’origine a été visité dernièrement à la recherche de chiots à voler et les éduquer en vue de la chasse qui va bientôt débuter.
Le refuge comptait près d’une vingtaine de chiots en attente d’adoption, une dizaine a été réservée qui rejoindra la France courant août.
Il est nécessaire de faire sortir ceux qui restent au plus vite. Ce ne sont pas le manque de soins ni la déshydratation qui les guettent mais le risque d’être volés à tout moment et tomber dans la pirale infernale de la chasse et connaitre le sort réservé aux galgos….
L’année 2011 restera dans les mémoires des deux côtés de la frontières. Cette année, la misère a augmenté d’un cran en Espagne pour nos long nez. Une explosion de naissance et bien sûr une foison d’abandon… Ce sont les bénévoles Espagnoles qui peuvent nous informer de cette évolution… Nous, de ce côté de la frontière nous ne pouvons que les soutenir partiellement dans leur mission. Il semblerait prioritaire d’abroger les « Monopoles » et que les individus qui forment la légion de » sauveteurs » Français puissent enfin travailler mains dans la mains. Pourquoi les bonnes volontés fuient elles les associations ? pourquoi les associations Françaises, Européennes se font t’elles une concurrence impitoyable ?? Pourquoi les membres de ces associations ne travaillent t’ils pas ensemble, dans la joie et la bonne humeur. Bénévoles c’est une démarche personnelle avant tout, c’est un engagement pour une cause aussi modeste soit elle. Nous c’est les lévriers, ceci ne nous exclus pas de la misère Humaine, mais c’est avant tout notre choix… Aussi, cette dimension commerciale de la protection des lévriers Epagnols devient abjecte, ce ne sont pas des valeurs marchandes, mais des chiens que nous devons tenter mains dans la mains de sauvés, tous, sans arrière pensée et sans mesquinerie…C’est un combat, alors soyons unis dans la même direction!
Pour les petits de ces deux refuges, un grand coup de chapeau à la solidarité entre les différentes équipes…D’ailleurs il y en a déjà deux qui ont chacun leur famille en or, les petits veinards…..
ça fait toujours plaisir de voir des chiots adoptés,il sont tous mimi ,au moins ceux là ne connaitrons pas la vie chez les galgueros
Ils sont là en France en sécurité