Cette journée savoyarde aura marqué les esprits tant les personnes présentes se sont amusées mais ont également appris, avec stupéfaction la vie des galgos de l’autre côté des Pyrénées. Bon nombre ignoraient leur terrible sort et leur martyr. J’ai expliqué leur histoire et les actions de SoliGalgos. Plusieurs panneaux d’information étaient disposés sur le site et de la documentation à disposition.
Cette journée commençait sous les meilleurs hospices puisque le temps était radieux. Nous avons déjeuné à l’extérieur, abrités du soleil avec en spectacle les galgos et autres 4 pattes présents (bichon, dogue allemand, staff, bruno du jura, épagnol) qui enchainaient les courses poursuites et les jeux en toute sérénité et sécurité.
Edgard a animé toute la journée avec sa gouaille et sa sympathie, alternant jeux et fond musical. Le public bon enfant a participé à toutes les festivités sous les rires et les applaudissements nourris. Des photos ont immortalisé ces moments irrésistibles (diaporama à venir). Le public sensible à la cause que nous défendons a été généreux pour soutenir nos actions.
Christian, le roi du barbecue a beaucoup œuvré pour nourrir tout ce petit monde, aidé de Célimène, Flore, Viviane, Sandrine, Sabine, Thierry et l’infatigable Angel dans le rôle du chef d’orchestre
Me croirez vous si le soir venu, les 4 pattes n’aspiraient qu’à dormir, dormir, dormir (même le fringant Eliot) après avoir passé la journée à courir, manger, recevoir des caresses et de l’amour.
Une journée comme on en rêverait pour tous les galgos d’Espagne