Un éternel recommencement …..Gitano devenu Anyel pris en charge par SoliGalgos

Il vient  d’être trouvé dans l’état où vous le voyez. Il est estimé à 5 ans environ. Il a été pris en charge par l’un des refuges avec lesquels nous collaborons et proposé  à plusieurs associations pour diffusion en vue de son sauvetage. Il va être soigné et retapé et attendre qu’une famille croise son regard pour lui faire vivre le bonheur et la douceur et fuir cette Espagne si cruelle avec les animaux.

La chasse ayant déjà commencé, on peut supposer qu’il ne donne pas satisfaction……pas assez ou pas du tout performant. Il est tranquille et calme , un amour jeté comme ça .

L’urgence va se renforcer au fil de l’avancée de la saison de la chasse en Espagne et les abandons et les cruautés vont s’amplifier. En effet, les chasseurs vont commencer à éliminer les galgos selon leurs critères :  les plus vieux parce qu’usés par leur misérable vie, les plus jeunes trop incompétents et les adultes matures peu  performants.
Voila pourquoi dans peu de temps, les SOS vont affluer.
  Encore un galgo qui sera sauvé mais combien encore subissent le même sort que ce doux galgo au regard si tendre ?  Gitano est toujours  soigné pour sa vilaine blessure occasionnée par  l’arrachage sauvage de sa puce électronique.Dès la fin du traitement antibiotique, il sera stérilisé pour être prêt à l’adoption.  Après toutes les horreurs vécues, il avait besoin d’une vie de famille au calme pour reprendre des forces. Gitano a été rebaptisé Anyel . Il est très affectueux et doux. Il est négatif aux maladies du Sud. Il est calme. Quand il sera parfaitement remis sur « pattes », il sera testé aux chats.
Anyel fera partie de notre voyage de décembre 2011. S’il n’est pas adopté d’ici décembre, nous le remonterons en famille d’accueil.
Contact Murielle 06 09 21 75 12 ou Sandrine 06 77 11 23 43

Une réflexion au sujet de « Un éternel recommencement …..Gitano devenu Anyel pris en charge par SoliGalgos »

  1. comment peut on faire ça a un être si sensible ? pauvre loulou.
    décidément je ne comprendrait jamais les humains, enfin si on peut les appeler humains, ils ont une pierre à la place du coeur pour commettre de telles atrocités. je les hait à un point…
    merçi aux bébévoles qui ont récupérés ce loulou pour le mettre à l’abri…mais combien d’autres vont souffrir pour le plaisir des chasseurs?
    je hait la chasse et les chasseurs.

Laisser un commentaire