Signez la pétition « SAUVONS LES GALGOS »
Chaque année, en Espagne, à la fin de la saison de chasse au lièvre, en janvier, 8000 lévriers de chasse (galgos), sont abandonnés ou tués dans des conditions atroces par leur maître. Mettons un terme à ce massacre.
A l’attention de Monsieur José Louis Zapatero, Premier Ministre espagnol
« Monsieur le Premier Ministre,
Je m’associe à la Fondation 30 Millions d’Amis pour vous demander d’adopter dans les meilleurs délais une loi visant interdire l’utilisation des Lévriers « galgos » pour la chasse.
Ces chiens ne sont utilisés en Espagne que pour une seule activité : la chasse au lièvre. Celle-ci ne durant que quelques semaines, les chasseurs se refusent à nourrir pendant le reste de l’année des bouches devenues inutiles. 8 000 d’entre eux sont ainsi purement et simplement abandonnés quand ils ne sont pas jetés au fond d’un puits, pendus ou traînés derrière une voiture dans des souffrances épouvantables.
10 % seulement de ces galgos sont secourus et recueillis par des associations espagnoles et placés dans des refuges des pays européens environnants, faute de familles adoptantes potentielles pour cette race en Espagne. »