Reportage photos du sauvetage de nos deux savoyardes

Le reportage retrace le périple de l’équipage Sandrine et Viviane en Espagne tandis qu’Angel gardait Pinok, Noëlle, Deb, (galgos), Biscotte, Zaïre et Newton (croisés) mais aussi Louloute le perroquet, Lolita et P’tit Pierrot matous de la maisonnée. Un grand merci à notre pizzaïolo pour sa patience et son dévouement.
Le voyage s’est bien déroulé avec comme d’habitude des kilomètres avalés en peu de temps mais aussi le plaisir de retrouver nos amis et bénévoles espagnols pour un même combat et remonter des petits vers la liberté. C’est toujours un déchirement d’en emmener certains et d’en laisser d’autres mais ils sont tellement nombreux….SoliGalgos essaie de les aider au mieux en attendant que leur tour vienne par les collectes et aides alimentaires.
ET CELA C’EST GRACE A VOUS !!!
Vous découvrirez au travers de ces photos les protégés remontés en France : India, Tina, Carrasca, Amaya, Vikingo et Lula petite mamie apeurée et tous les autres. Mariféli nous a ouvert les portes de sa maison où elle recueille les plus faibles et les convalescents. La maison est très grande mais remplie ….
Nous espérons en décembre en remonter encore quelques uns, déjà trois sont prévus car il commence à faire très froid en Espagne et la saison de la chasse bat son plein.
Nous nous en rendons compte avec les appels des refuges toujours plus chargés et aucun nous ne pouvons pas tous donner satisfaction.

3 réflexions au sujet de « Reportage photos du sauvetage de nos deux savoyardes »

  1. Merci à toi belle Sandrine pour ces photos souvenirs. Mon dieu mais quelle misère, les refuges ne désemplissent pas, et toujours ces même regards interrogateurs  » dis tu me fait sortir!, s’il te plait! ».
    Alors il faut poursuivre inlassablement les aides aux refuges et essayer de trouver des familles à malheureusement, que quelques uns de ces superbes regards! Merci encore de ton engagement Madame!

  2. Je suis heureuse de voir les photos tant attendues en même temps que la belle Tina. C’est vrai qu’il y en a peu de sauvés, proportionnellement à ceux qui sont encore prisonniers de leur chasseur, aux morts, à ceux des perreras…
    En France aussi, quand on ne ferme pas les yeux, c’est moche ce qui se passe, souvent pas loin de chez soi.
    Parfois, quand je vois les nouveaux cas sur « actu animaux », je me dis que ça sert à rien que ma petite chienne soit bien depuis des années !
    Bravo à Sandrine et son amie pour la route, elles prouvent qu’on peut respecter les animaux tout en aimant les gens…

Laisser un commentaire