Et premiers pas vers la liberté pour Solera, Diana, Anyel, Lola et Hamed ….
Notre voyage s’est étiré sur 3 jours à un rythme trépidant, entrecoupé de moments forts avec les bénévoles espagnols et toujours l’émotion présente à la rencontre des loulous qui attendent encore.
Beaucoup de nouveaux arrivants depuis notre dernier voyage malgré quelques adoptions. La chasse bat son plein et avec elle son lot d’atrocités, d’abandons massifs. Nous avons vu trop de chiens écrasés au bord des routes, principalement des podencos. Beaucoup de chiots et d’animaux blessés au refuge d’Albacete. Pourront-ils résister au froid et aux intempéries hivernales ? Samedi 10 décembre, seulement un petit degré à 9 heures du matin….alors la nuit !!!
Nous avons acheminé en priorité couvertures, abris, manteaux imperméables doublés polaire et nourriture. Nous avons effectué également un don à Albacete pour l’achat de croquettes supplémentaires et de produits vétérinaires et un don à Perrikus pour participer au paiement d’une lourde facture vétérinaire.
Nous avons croisé tant de regards avides de besoins (tel Angel qui déprime dans son box et devient le souffre-douleur de ses congénères), détecté tant de détresses silencieuses, vu tellement de museaux écrasés contre le grillage, reçu tant de « léchouilles » qu’il est impossible de ne pas repartir avec toutes ces images gravées, motivantes pour essayer d’en faire toujours plus.
SoliGalgos est certes une petite équipe mais elle est soudée et s’étoffe au fil du temps. Je remercie tous les délégués, les bénévoles actifs et les nouvelles personnes qui nous ont rejoints mais également nos familles qui « supportent » notre passion et ses contraintes ….
Grâce à votre générosité, vos actions, vos idées, votre dévouement, nous avons atteint l’objectif fixé avec en sus l’activité « Adoption » qui s’est greffée pour les raisons que vous connaissez ….
Mais ce ne sont pas nos chers quatre pattes qui s’en plaindront
c’est très touchant de revoir certains chiots que nous avons vu lors de notre voyage en octobre ,certains couchés à la même place .
leurs regards en dit long & de repartir en les laissant dans les refuges surtout pour les blessés dur,dur.
nous remercions toute les personnes qui ont fait des dons en croquettes,draps,couvertures etc… qui leurs permettrons de passer l’hiver.
Egalement bravo à tous ses bénévoles espagnols qui font un travail formidable & qui donnent tout leur amour à ses pauvres loulous maltraités.
Et oui on aimerait bien tous les sauvés
Merci pour ces photos du voyage, Murielle! De voir tous ces loulous arrivés, fait chaud au coeur! Je n’oublie pas tous ceux qui sont restés là-bas….. Merci aussi pour avoir fait voyager Lola et Hamed, qui sont maintenant dans leurs familles d’Amour!!