Recueilli près d’un circuit moto, affaibli et malade, Pedrosa, galguito de quelques mois avait été pris en charge par le refuge d’Albacete. Compte tenu de son état de dénutrition, il avait été hospitalisé et ensuite placé en famille d’accueil car trop faible pour survivre aux conditions difficiles d’un refuge l’hiver. Et hier, la nouvelle est tombée : Pedrosa a cessé de lutter ….
Pauvre petite victime innocente, morte à cause de la lâcheté de l’homme qui l’a abandonné dans la nature, dans le froid sans nourriture. Cette petite étoile filante dans notre vie restera gravée dans notre cœur.
Après l’annonce de la triste nouvelle, SoliGalgos s’est mobilisé. En une journée nous avons réuni l’achat et la collecte de 6 niches qui partiront à Albacete le 21 novembre, accompagnées de 1 tonne de nourriture. Tous les abris seront garnis de coussins matelassés polaires à la dimension de chaque abri.
Mettons toutes les chances du côté de nos protégés pour qu’ils attendent leurs familles dans des conditions moins précaires. Une grande opération baptisée « OPERATION PEDROSA » va être lancée à notre retour d’Espagne pour collecter des dons afin d’acheter des abris supplémentaires.
Si vous voulez déjà y participer, adressez votre règlement libellé à l’ordre de SoliGalgos au 59 rue Renée Delattre 45770 SARAN
MERCI !